France – Algérie : Voir le match en direct ( streaming )

Algérie – Les chaînes sur lesquelles va être diffusée la rencontre de handball, tant attendue par beaucoup d’Algériens, entre l’Algérie et la France, sont désormais connues.

En effet, le rendez-vous sportif tant attendu par une grande partie des Algériens, à savoir le match de handball qui opposera l’équipe d’Algérie à celle de France, se déroulera ce mercredi 20 janvier à partir de 18h00, et pourra être suivi en direct sur trois différentes chaînes. Une chaîne de la télévision algérienne, et deux autres chaînes en technologie HD pour le plus grand bonheur des supporters des Verts. 

Dans le détail, l’équipe nationale de handball entame le tour principal du mondial de handball qui se déroule en Égypte, avec un premier match face à la France, qui aura lieu ce mercredi 20 janvier à partir de 18h00. La rencontre sera, bien évidemment diffusée, sur la chaîne terrestre de la télévision nationale gratuite, ENTV.

Toutefois, pour ceux qui préfèrent avoir une image en qualité HD, le match peut être aussi suivi sur la chaîne beIN Sports, ou sur les chaînes égyptiennes On Sport. Ainsi, toutes les rencontres de ce tournoi sportif sont diffusées depuis le début sur les chaînes du bouquet Eurosport, sur le satellite Astra, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Retour sur le parcours de l’Algérie au premier tour de ce mondial 2021 de handball

Un premier tour plutôt timide pour l’équipe d’Algérie. Après une première victoire face au Maroc, avec un score de 25 points contre 24, les Fennecs se sont vu battre. Cela par la redoutable équipe de l’Islande. C’était lors de leur deuxième match à ce stade de la compétition. De plus, l’Algérie a terminé ce premier tour sur une autre défaite. Elle s’est alors inclinée devant le Portugal. Ça s’est produit avec un score de 19 buts contre 26 pour le Portugal.

Néanmoins, une très bonne volonté et un esprit d’équipe très applaudi caractérisent cette équipe d’Alain Portes. Avec une telle motivation, l’équipe d’Algérie semble plutôt prête à se ressaisir. Et pourquoi pas à tout pour ajouter l’équipe de France à son tableau de chasse ? Ce n’est sûrement pas Erick Mathé, l’entraîneur adjoint de l’équipe de France qui dira le contraire. 

En effet, l’entraîneur du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball s’est prononcé sur les Verts. Il identifie donc où réside son potentiel. Selon lui, « le point fort de l’équipe algérienne, c’est sa dynamique ». S’ajoute à celle-ci, « l’engouement collectif qu’elle peut mettre. Elle devient alors difficilement maîtrisable. C’est une vraie force collective » qui l’anime. C’est ce que rapporte CNews en citant le technicien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes