France – Algérie (U18) : chaîne pour voir le match en direct ce 9 octobre 2021

Foot – Les jeunes combattants du désert affrontent, ce samedi, leurs homologues français pour un premier round amical. Horaire et chaîne, voici tout ce qu’il y a à retenir avant le coup d’envoi de ce France – Algérie de la catégorie U18. C’est parti ! 

Les regards seront rivés, ce 09 octobre 2021, sur la pelouse du Centre technique national Fernand-Sastre (CTNF) Clairefontaine où un match de préparation au goût d’un officiel se disputera entre les Algériens de Slatni et les Français de Rouxel. Afin de ne manquer aucune action importante de la rencontre qui mettra aux prises les U18 de l’Algérie et ceux de la France, nous vous proposons le plan parfait, entre horaire et chaîne de diffusion. 


Un premier test grandeur nature pour le onze national junior face à un très gros calibre européen ! L’affiche du jour ne manquera donc certainement pas d’être utile pour Mourad Slatni. Ce sera l’occasion, pour lui, de roder sa troupe, tester ses limites et peaufiner tous les automatismes. Le sélectionneur algérien a d’ailleurs fait son travail avec beaucoup de déontologie.

Visiblement pas intimidé par le palmarès de son adversaire du jour, il entend allier efficacité offensive et solidité défensive, dès l’entame du match. Le coup d’envoi du duel opposant les Verts aux Bleus sera donné à 14h50, heure algérienne, GMT+1. Soit à 15h50 en France. Il est possible de profiter de son intégralité en direct et gratuitement sur Youtube. Il ne nous reste maintenant plus qu’à vous souhaiter un bon après-midi à toutes et à tous. 

France – Algérie (U18) : les Verts affichent leur grinta et leur amour du pays 

Lors des séances d’entraînement mises en place par Mourad Slatni et son staff technique, les U18 de la sélection algérienne ont affiché beaucoup de volonté et une grande détermination. Ils espèrent freiner leurs adversaires français et engranger ainsi leur première victoire. La grinta et l’affection qu’ils portent à la nation semblent être leurs deux armes fatales. 

« Je ressens beaucoup de fierté de représenter l’Algérie. On a une double confrontation contre la France. On va pouvoir montrer ce qu’on vaut au monde et prouver nos vraies qualités ». Il s’agit là de l’état d’esprit qu’a affiché Joris Tabbouche, milieu de terrain de 16 ans de l’AS Nancy-Lorraine (U18). Le sélectionneur adjoint a, de son côté, fait part des axes et objectifs de la DTN de la FAF. 

Ils se résument en deux principales : faire progresser le groupe et participer régulièrement à toutes les compétitions tant continentales qu’internationales. « Nos objectifs c’est de construire de bonnes générations pour les équipes nationales de jeunes avec les meilleurs joueurs algériens qui évoluent en Europe et en Algérie ». C’est ce qu’a en outre souligné Foued Kada-Hounet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes