France – Algérie : Malaise sur beIN SPORTS après le match de Handball

Algérie – À l’issue d’un match très serré contre l’Algérie, l’ailier droit de l’équipe de France de handball, Luc Abalo a été excédé par les questions d’une journaliste de BeIN SPORTS.

Interrogé au micro de BeIN SPORTS après la victoire à l’arraché contre l’Algérie, l’ailier droit de l’équipe de France de handball n’a pas caché sa frustration et son agacement face aux questions de la journaliste, Mary Patrux. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information. 

Pour leur premier match du tour principal, les poulains de Guillaume Gille, favoris de ce mondial 2021 en égypte, ont dû s’employer pour conclure face aux Verts. Sans briller, les Bleus ont dominé l’Algérie, ce mercredi 20 janvier, sur le score de 29 buts à 26. Un succès qui a laissé sur sa faim plusieurs milliers de supporters français. C’est en effet ce qu’a souhaité exprimer la présentatrice de BeIN SPORTS en interviewant le buteur de l’équipe de France de handball face à l’Algérie. 

« Vous avez été mis en difficulté par une équipe d’Algérie que vous êtes, pour moi, capables de dominer plus facilement », a exprimé Mary Patrux. Une réaction qui a évidemment fortement déplu au numéro 19 des Bleus. 

Mais Luc Abalo a tenu à faire suite aux propos de la journaliste. Il ne s’est pas privé de lui répondre. « L’Algérie est une grosse équipe. Ils défendent différemment, très dur, très haut, nous savions que nous allions rencontrer des difficultés dures à surmonter », a répondu le jeune joueur, le visage fermé. 

« Nous ne sommes pas la grande équipe de France qu’il y a 10 ans »

L’interview s’est alors poursuivie dans une ambiance super tendue et gênante.« Notre équipe est nouvelle. Il y a plein de joueurs qui n’ont pas forcément l’expérience de cette compétition, et pour eux c’est un match difficile », s’est exprimé d’un ton ferme l’ailier droit français. 

Une manière pour l’un des meilleurs buteurs de cette 27e édition du Mondial de Handball de soutenir les efforts déployés par ses coéquipiers. « Nous devons nous affirmer en toutes circonstances, l’équipe d’Algérie nous a causé d’énormes difficultés », poursuit donc en soulignant, « Nos adversaires étaient motivés pour nous battre mais l’essentiel c’est la victoire », a-t-il argué.

Selon l’intervenant, la manière dont les médias abordent la rencontre contre les Verts est inappropriée. « C’est un manque de respect envers cette équipe d’Algérie », d’après lui, « Nous ne sommes plus la grande équipe de France qu’il y a  dix (10) ans », a tenu à rappeler Luc Abalo.

C’est en effet le meilleur match des Fennecs depuis le début de ce Championnat du monde de handball. Malgré la défaite concédée, les protégés du coach national, Alain Portes, ont montré de belles choses. Que ce soit sur le plan défensif ou offensif, le Sept National a fait preuve de solidarité et de courage exemplaires. Reste à savoir si nos Verts feront encore mieux lors de la prochaine rencontre face aux Norvégiens. Rendez-vous ce soir à 20h30 pour le découvrir.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes