France – Algérie (Handball) : Voici l’historique des matches

Handball – Malgré une préparation plutôt moyenne, la sélection nationale de handball s’est tout de même qualifiée pour le tour principal du championnat du monde de handball qui se déroule actuellement en Égypte. Mais le sept algérien doit faire face à un adversaire de taille ce mercredi, à savoir la France. Les deux équipes ne sont d’ailleurs pas à leur première confrontation. 

L’équipe nationale de handball participe pour la 6e fois de son histoire à la coupe du monde. À présent, elle doit faire face à un poids lourd de ce mondial en Égypte. Les verts devront donc affronter l’équipe de France, qui a été championne du monde à 06 reprises. Mais ces deux équipes se sont déjà affrontées 05 fois par le passé. 

En effet, sur les 05 rencontres qui ont opposé l’Algérie à la France, 04 d’entre elles étaient dans le cadre de la coupe du monde de handball. À chaque fois, l’équipe nationale d’Algérie s’inclinait face à la France. D’abord en 1990 sur le score de (23-20), puis en 1995 sur le score de (23-21), ensuite en 2001 sur le score de (23-13) et enfin en 2015 sur un score de (35-26) 

Cependant, l’Algérie a tout de même eu une victoire face à l’équipe de France de handball. C’était en 1987, lors de la finale des jeux méditerranéens. L’équipe nationale de handball s’est donc imposée sur le score de (24-23) après prolongation. Un match historique, qui s’est déroulé à Lattaquié en Syrie, sous la houlette du célèbre handballeur, Aziz Derouaz. 

Un gros coup dur pour la France avant sa rencontre contre l’Algérie 

Effectivement, l’équipe française de handball devra faire sans son gardien de but, Wesley Pardin, qui s’est grièvement blessé au genou droit lors de la rencontre opposant la France à la Suisse, lundi 18 janvier dernier. Le joueur de 31 ans est donc atteint d’une lésion du ligament interne et d’une lésion partielle du ligament antérieur. Il a dû quitter ses partenaires pour rentrer en France et soigner sa blessure. 

Alors qu’il avait surpris tous les amateurs de handball depuis le début du mondial, le gardien français aux 22 sélections sera remplacé par son compatriote Vincent Gérard. Le gardien du PSG, âgé de 34 ans, compte plus de 92 sélections avec l’équipe de France. Il a notamment remporté le championnat d’Europe en 2016 et la Coupe du monde 2017, avec le sept français. 

Reste à savoir, si notre sélection nationale de handball sera à la hauteur des attentes mises en elle. Pour avoir le cœur net, rendez-vous ce soir, à 18 heures

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes