France / Algérie – La compagnie française de navigation maritime, Corsica Linea, a ouvert les réservations des billets vers l’Algérie. Voici les détails.
Depuis la mi-mars, le pays a décidé de garder ses portes fermées pour se protéger du grand risque de la contagion. Dans cette attente, plusieurs compagnies étrangères assurant le transport aérien et maritime vers l’Algérie se sont vues dans l’obligation d’annuler et reporter leurs liaisons à maintes reprises. Corsica Linea, l’un de ces transporteurs, a décidé de débuter la vente des billets France – Algérie.
Cependant, ces liaisons proposées n’auront pas lieu dans les semaines à venir. Celles-ci, d’après la compagnie, sont prévues pour les mois à venir. En effet, par le biais d’un post sur sa page officielle, le transporteur susmentionné a informé sa fidèle clientèle qu’il est désormais possible de réserver un billet pour aller en Algérie en 2021. Selon la compagnie, « les réservations sont ouvertes d’avril au 30 septembre 2021 ».
En raison du contexte sanitaire, et afin d’assurer la sécurité de ses passagers, la compagnie française de navigation maritime a tenu à affirmer avoir établi un protocole sanitaire strict. Outre cela, le transporteur maritime propose aux voyageurs « une assurance spéciale Covid-19 ». C’est en tout cas ce qui ressort de son communiqué rendu public ce jeudi 17 décembre.
Corsica Linea, prête pour la saison estivale
Bien qu’il soit peu probable que le nouveau Coronavirus mette en péril une autre saison estivale, Corsica Linea se tient prête pour faire face à l’offre pléthorique des traversées en plein été dans le cas où l’Algérie décide d’ouvrir ses portes. Cela va sans dire. Le transporteur français, comme toutes les compagnies algériennes, n’attend que le feu vert des hautes autorités algériennes pour reprendre ses liaisons maritimes avec l’Algérie.
Il est à noter que la compagnie maritime a récemment annulé l’ensemble de ses traversées sur la ligne France – Algérie. Cela, jusqu’à la fin de cette année, soit le 31 décembre 2020. En tout cas, Corsica Linea se déclare prête à reprendre son trafic avec l’Algérie à tout moment.
Notons par ailleurs que le débat sur l’ouverture des frontières suscite encore des réactions divergentes chez les Algériens. La question ne sera pas tranchée tant que les hautes autorités ne sont pas encore manifestées. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Transports.