France : l’Algérie classée 10ᵉ au championnat du monde de la pâtisserie

France – L’Algérie a été classée à la 10e place pour l’édition de cette année du championnat du monde de la pâtisserie. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Il s’agit comme son nom l’indique d’un concours mondial de pâtisserie. Une compétition qui s’est déroulée pour cette édition 2021 les 24 et 25 septembre au Sirha à Lyon-Eurexpo (France). En outre, ce championnat du monde de la pâtisserie met à l’honneur, chaque deux ans, plusieurs chefs talentueux dont des cuisiniers venus d’Algérie. 

Effectivement, un quatuor de chefs pâtissiers algériens a fait honneur à notre pays cette année en se classant 10e audit championnat. Et ce, après l’Italie qui a été élue première du concours, le Japon qui s’est placée deuxième et la France troisième du concours. Sachant que les participants algériens ont dépassé, avec leur score, les pâtissiers égyptiens. 

C’est en tout ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie dans son édition d’aujourd’hui. Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre, ce dimanche 26 septembre 2021, plus de détails à cet égard. 

Zoom sur les participants algériens 

On commencera tout d’abord par révéler l’identité des participants qui ont représenté l’Algérie au championnat du monde de la pâtisserie 2021. Il s’agit alors de Salah Amour qui est un chef de la pâtisserie algéroise Le Roi. Sachant que ce dernier a été sélectionné pour être « candidat chocolat ».

Vient ensuite Abderrazak Abdoun qui, pour sa part, a été choisi autant que « sucre capitaine ». Un produit que Abdoun maîtrise à la perfection en étant chef pâtissier habitué des masterclass en pâtisserie en Algérie, informe la même source. Le 3e candidat répond au nom de Mehdi Mehenni. Celui-ci est un chef pâtissier algérois et qui, quant à lui, a participé autant que « candidat glace ».

Et pour le dernier participant et pas des moindres, il s’agit de Fouad Yakoub Mehenni. Un chef qui est un habitué des concours et des compétitions. C’est probablement grâce à son expérience que ce pâtissier a été sélectionné pour être président de l’équipe. C’est ce qu’on a pu savoir de la même source également. 

Quel a été le thème du championnat du monde de la pâtisserie pour l’année 2021 ?

L’écologie et le sujet de l’éco-responsabilité gagnent de plus en plus de terrain ces dernières années dans le monde. C’est pourquoi, le chef Pierre Hermé qui est le président de cette coupe du monde de pâtisserie a choisi pour les candidats le thème « Tout art est imitation de la nature ». Un sujet qui, vous l’aurez compris, met en avant la nature. 

Pour cette édition, tous les candidats avaient pour mission de confectionner plusieurs préparations. À savoir, quatre desserts, quatre entremets glacés, une pièce artistique en sucre, une pièce artistique en chocolat. En plus de dix desserts de restaurant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes