AccueilFootFrance - Algérie : Amine Gouiri a changé sa nationalité sportive selon...

France – Algérie : Amine Gouiri a changé sa nationalité sportive selon Zelbergi Daniel

Foot – Entre la sélection de France et celle d’Algérie, le jeune meneur de jeu de l’OGC Nice, Amine Gouiri, a déjà tranché et c’est sur la deuxième citée que son choix a été porté, si l’on en croit les informations du journaliste de L’Équipe, Zelbergi Daniel. 

Détenir plus d’une nationalité implique, à tout sportif de haut niveau, d’affronter un dilemme cornélien. Départager entre sa terre natale et celle, ou celles dans certains cas, de ses origines n’est pas chose aisée. Né à Bourg-Jallieu, dans le quart sud-est de la France, de parents natifs d’Algérie, Amine Gouiri n’est à l’évidence pas passé à la trappe mais aurait d’ores et déjà statué sur son son sort, selon Zelbergi Daniel. 

Il s’est longtemps dit peu disposé à débuter une carrière internationale laissant planer le mystère sur sa nationalité sportive. Cependant, le surnommé « Mini Benzema » semble avoir actuellement les idées plus claires. C’est donc chez les Verts qu’il envisagerait de donner un bon coup de collier à son parcours très prometteur. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du 23 décembre 2022. 

Actualité footballistique : entre El-Khadra et Gouiri, c’est (presque) officiel ! 

Ayant fait toutes les catégories de jeunes de l’EDF (U16, U17, U18, U19, U20, U21), l’avant-centre de 22 ans était attendu du côté de cette dernière. Contre toute attente, il n’en est pas ainsi. Nous prenons la peine, toutefois, de préciser que rien n’a encore été confirmé par les parties concernées à ce sujet. Nous adoptons donc le reste de l’article au conditionnel. 

Dans le détail, Amine Gouiri aurait récemment entrepris des démarches en vue de bénéficier d’une nationalité sportive algérienne. Il serait alors prochainement éligible, si ce n’est déjà le cas, pour intégrer les rangs de l’EN. Il s’agit là de ce qu’a annoncé le susdit pensionnaire du célèbre journal quotidien L’Équipe.

Une annonce qu’il a faite via une story Instagram. Elle ravit plus d’un supporter Dz. Si elle s’avère vraie, le principal intéressé pourra se voir attribuer une convocation pour les prochaines échéances officielles des champions d’Afrique 2019. Soit à commencer par celles comptant pour les éliminatoires de la CAN 2024. Affaire à suivre donc… Et de très près !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici