France : Air Algérie baisse ses prix pour les vols du mois de juillet

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, réduit le prix de ses billets de vols vers la France pour le mois de juillet 2022. Retrouvez les détails de cette baisse dans la suite de notre édition du 8 avril 2022. 

En effet, la compagnie nationale de transport aérien a déclenché récemment une vague promotionnelle. Celle-ci touche notamment les liaisons aériennes reliant notre pays à l’Hexogène. Cette fois-ci, Air Algérie affiche une baisse sur les prix des billets de vols à destination de la France pour le mois de juillet prochain. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le site spécialisé Visa et Voyage Algérie.  

Les frontières mondiales s’ouvrent peu à peu, la situation sanitaire se stabilise. Par conséquent, les conditions d’accès aux pays étranger sont réduites. De ce fait, beaucoup d’Algériens désirent visiter d’autres pays et d’autres songent à entrer en Algérie. Mais, un frein considérable les empêcha de mener à bien leurs projets de voyages. C’est certainement le tarif élevé des billets d’avion. 

Néanmoins, Air Algérie vient d’annoncer une nouvelle qui pourrait en réjouir plus d’un. Le transporteur aérien a procédé à une réduction sur ses tarifs. Cette baisse s’installe dans la période d’été. Où la plupart de la diaspora algérienne établie, notamment en France, préfèrent la passer sur le territoire national. Cette tendance à la baisse est la conséquence directe de l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires de la compagnie. 

Air Algérie : prix des billets pour le mois de juillet 2022 

Dans le détail, la compagnie nationale pratique des tarifs attractifs sur des billets aller-retour à partir de la France pour la saison estivale prochaine. Cette période se caractérise, pour rappel, par une importante demande de vols entre l’Algérie et la France. Ainsi, les passagers d’Air Algérie pourront profiter de plusieurs bons plans au départ de différents aéroports français. 

À ce propos, l’entreprise nationale propose des vols à des tarifs promotionnels durant l’été, comme suit : 

Lyon – Oran : Aller-retour entre le 20 juillet et le 10 août à partir de 445 euros.

Lyon – Constantine : Aller-retour entre le 19 juillet et le 9 août à partir de 465 euros.

Toulouse – Alger : Aller-retour entre le 21 juillet et le 11 août à partir de 405 euros. 

Toulouse – Oran : Aller-retour entre le 20 juillet et le 10 août à partir de 407 euros.

Lille – Alger : aller-retour entre le 21 juillet et le 9 août à partir de 590 euros. 

Nice – Alger : aller-retour entre le 22 juillet et le 12 août à partir de 421 euros.

Par ailleurs, plusieurs autres compagnies étrangères proposent également des billets pour moins de 200 euros sur la liaison entre la France et l’Algérie. C’est le cas notamment de la compagnie low-cost française Transavia. Pour mémoire, celle-ci effectue aussi des dessertes entre les deux pays. Transavia a annoncé, récemment, des liaisons depuis Paris (Orly) vers Alger, à partir de 170 euros.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes