France : les agences d’Algérie Ferries envahies par des foules denses

Voyage – Les agences d’Algérie Ferries en France ont été envahies par les clients désirant acheter leur billets pour l’Algérie. Dzair Daily vous donne de plus amples détails dans la suite de cet article du 17 mai 2022.

Après qu’Algérie Ferries ait annoncé la mise en vente de billets pour les dessertes maritime de cette saison estivale, les clients se sont rués sur les agences dans toute la France. Certains clients n’ont pas hésité à passer la nuit sur le trottoir des agences. Pour être sûrs d’obtenir leurs billets pour l’Algérie.

Plusieurs vidéos ont été alors relayées sur les réseaux sociaux. Montrant des dizaines de clients qui attendent aux portes des agences à Paris et à Lyon. Le nombre de personnes aux portes des bureaux était impressionnant, et l’ambiance était tendue. Des disputes ont même éclaté entre certains clients. Il faut dire que les places sont limitées et les candidats au voyage nombreux.

En outre, le site internet de la compagnie permet d’effectuer des réservations. Cependant, peu de clients ont eu la chance de pouvoir accéder au site. Le site est ainsi rarement accessible. Ce qui pousse donc les ressortissants algériens en France à se rendre aux agences. Pour espérer trouver une place à bord des navires de la compagnie. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie.

Algérie Ferries : Rush des clients sur les agences en France

Il faut savoir que la compagnie Algérie Ferries opère une seule traversée par semaine actuellement. Soit un total de 1.800 places. L’offre est donc largement inférieure à la demande qui explose avec l’arrivée de la saison estivale. Ce qui explique les bousculades et la ruée sur les agences de la compagnie.

Par ailleurs, le nombre de traversées devrait augmenter dans les prochaines semaines. Ce qui devrait induire un apaisement au niveau des agences et une baisse des prix. Le président de la République a récemment ordonné aux compagnies de transport nationale d’augmenter le nombre de liaisons. Mais aussi de réduire les prix pour profiter aux Algériens établis à l’étranger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes