AccueilActualitéFranceFrance : accord pour la nomination d’un ambassadeur Algérien

France : accord pour la nomination d’un ambassadeur Algérien

France – Le gouvernement de la république française a donné son accord à la nomination du nouvel ambassadeur algérien auprès de la République française. Voici tous les détails à cet égard dans ce numéro du jeudi 11 août 2022.

La nomination d’un nouvel ambassadeur à la tête de l’ambassade d’Algérie à Paris s’est officiellement confirmée. En effet, hier 10 août 2022, le gouvernement français a approuvé la nomination de Saïd Moussi comme étant nouvel ambassadeur algérien en France. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, rapporté par le média arabophone Ennahar.

En fait, Saïd Moussi viendra remplacer à ce poste Mohamed Antar Daoud. Ce dernier ne fêtera donc pas ses deux (2) ans à la tête de l’ambassade d’Algérie à Paris. En effet, il occupe le poste d’ambassadeur à Paris depuis octobre 2020. Ainsi, on apprend à travers la même source que le diplomate Saïd Moussi reprend les rênes de ce nouveau poste.

Il est à noter que ce dernier a déjà été chargé de représenter la diplomatie Algérienne à l’étranger. En effet, le tout nouvel ambassadeur algérien en France a aussi occupé le poste d’ambassadeur d’Algérie en Espagne. Cela avant son rappel le 19 mars 2021. Au lendemain de la crise diplomatique entre Alger et Madrid.

Qui est Saïd Moussi ?

En effet, faut-il le rappeler, le revirement historique de la position de l’Espagne sur le Sahara occidental a plongé les relations algéro-espagnoles dans une grave crise. En réaction, l’Algérie a rappelé son ambassadeur, en l’occurrence, Saïd Moussi. Le 8 juin dernier, elle a annoncé la suspension du traité d’amitié avec l’Espagne.

En outre, Saïd Moussi était aussi l’ancien chargé d’affaires économiques à l’ambassade d’Algérie à Paris. Il avait également occupé le poste de consul général dans la capitale française entre 2019 et 2021. Avant d’être nommé ambassadeur d’Algérie à Madrid.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes