France : 70 % des Français s’opposent au burkini

France – Le sujet qui suscite souvent la polémique en Hexagone, le Burkini, refait surface, selon des statistiques, 70 % des Français s’y opposent. Nous vous en disons davantage à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent.

En France comme d’ailleurs en Algérie, chaque été sa polémique-burkini. C’est un dossier qui fait beaucoup parler voir qui électrise les débats en Hexagone. De nouvelles statistiques ont révélé que 73 % des Français s’opposent au port du burkini des musulmanes dans les piscines municipales en France.

Depuis quelques jours, le débat agite la ville de Grenoble. Avec l’été qui approche, le Conseil municipal de la ville doit se prononcer sur une délibération concernant le règlement intérieur. Mais la question qui suscite l’interrogation et surtout la polémique est la suivante : les femmes musulmanes sont-elles autorisées à revêtir le burkini, (le maillot de bain intégral) ?

La question a entraîné de nombreux commentaires, des « pro » comme des « anti ». Selon un sondage exclusif de l’institut CSA à CNEWS, les Français ont un avis bien clair sur la question. En effet, 73 % des Français souhaiteraient qu’il soit interdit. En outre, l’enquête révèle que 26 % interrogées souhaiteraient autoriser le port du burkini. Et 1 % des sondés ne souhaitent pas se prononcer.

C’est essentiellement au niveau de l’âge que les avis sur l’usage du burkini dans les piscines municipales divergent le plus. 63 % des 18-24 ans sont favorables à ce maillot de bain. En revanche, seuls 26 % des 35-49 ans sont contre, et 12 % des plus de 65 ans.

France : l’affaire du Burkini fait une nouvelle fois jaser 

Avec la pandémie de Covid-19, qui avait engendré la fermeture de nombreux espaces publics en France, le sujet du port du burkini dans les piscines a été mis en veilleuse, durant les deux dernières années. Mais avec la réouverture de ces lieux à l’approche de la saison estivale, le débat est relancé.

En effet, n’étant pas interdit par la loi, ce maillot que certains assimilent au voile islamique est pourtant visé par des arrêtés dans certaines communes de France. Couvrant tout le corps, ne laissant qu’apparaître le visage, ce maillot de bain crée une nouvelle polémique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici