AccueilGuide VoyagesFrance 24 effectue un reportage sur les Algériens bloqués à l’étranger

France 24 effectue un reportage sur les Algériens bloqués à l’étranger

Algérie  – France 24 a réalisé un reportage sur les Algériens bloqués en France depuis quatre mois en raison de crise sanitaire liée au Coronavirus réclamant le retour en Algérie et l’ouverture des frontières. 

En effet, la chaîne de télévision française d’information internationale, France 24 a diffusé vendredi 04 septembre, un reportage sur des ressortissants algériens bloqués en France qui demandent d’être rapatriés en Algérie en urgence. 

Selon le reportage en question, des dizaines d’Algériens bloqués depuis quatre mois sont venus de toute la France pour manifester devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour la troisième fois. Et ce, « afin de faire pression sur les autorités algériennes », indique la chaîne télévisée. 

Ces manifestants rassemblés devant l’Ambassade sont en France pour des visites familiales, des soins, du tourisme ou des raisons professionnelles. Ils sont « plus de 5 000 Algériens bloqués sur le territoire français depuis quatre mois », précise la chaîne française. 

Certains de ces manifestants « sont à court de ressources et errent dans la capitale ». D’autres « ont perdu leur emploi ou s’inquiètent pour leurs proches restés seuls au pays », souligne France 24. 

Rapatriement de plus de 30.000 Algériens bloqués à l’étranger

Depuis l’arrêt subit du trafic aérien en Algérie qui a eu lieu à la mi-mars; plusieurs opérations de rapatriement ont eu lieu afin d’évacuer le maximum des Algériens bloqués dans les quatre coins du monde. 

Ainsi, les vols et les traversées maritimes spéciaux organisés à cet effet; ont permis  jusqu’au 26 août dernier, à pas moins de 30.386 citoyens de regagner l’Algérie à travers quatre (04) étapes. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué des services du Ministère des Affaires Étrangères (MAE), rendu public ce 27 août et rapporté par l’agence de presse nationale APS

En sus, la quatrième (04e) et dernière phase de rapatriement a été lancée le 26 août 2020, indique le communique. Ainsi, Air Algérie a rapatrié mercredi dernier 26 août, 512 citoyens. Ces derniers ont atterri sur le sol du pays à travers deux vols; « l’un en provenance de Paris avec 319 ressortissants; et l’autre de Casablanca transportant à bord 193 Algériens »; a précisé la même source. 

De plus, deux autres vols de rapatriement ont été également programmés pour; le 28 et 29 août en provenance de l’aéroport de Paris. Notons par ailleurs qu’Air Algérie a organisé deux (2) autres vols au départ de l’aéroport de Paris – Orly pour les 5 et 11 septembre, rapporte le site spécialisé Voyagezdz.com.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici