Tourisme – Un grand photographe français prend 15 photos époustouflantes de l’Algérie. En remplaçant les mots par une caméra, il a dévoilé la beauté et le charme de ce pays. Nous vous dévoileront tout dans la suite de cette édition du lundi 20 mars 2023.
Les chasseurs de contenu de voyage sont toujours à la recherche d’une nouvelle aventure. La destination qui attire nombreux d’entre eux ces derniers temps est un morceau tombé du ciel, tout simplement l’Algérie. Récemment, le Français Eric Lafforgue, un grand nom de la photographie mondiale, a visité l’Algérie pour la découvrir et la faire découvrir dans une quinzaine de photos.
Ce photographe a pris une quinzaine de photos stupéfiante qu’il a publié dans un article sur le site Bored Panda. Cet artiste a affirmé que l’Algérie est une destination touristique parfaite. Au moment où beaucoup pensent que ce pays est dangereux à visiter. Il a ainsi tenu à les rassurer en confirmer le contraire.
Lafforgue prédit alors un avenir touristique brillant pour l’Algérie. Il est témoin de sa diversité et sa beauté magique. Sûr de lui, il pense que ce pays sera la destination préférée des influenceurs. Et ce dans les prochaines années. La caméra de ce professionnel a visité les quatre coins de ce pays afin de prendre 15 photos magnifiques du géant Africain.
L’Algérie en 15 photos selon un photographe professionnel
Lors de son séjour, l’artiste a fait une escale à Alger. Il a consacré son premier cliché pour la Grande mosquée d’Alger centre. De même, il a dédié le deuxième pour la Mosquée El Djedid situé à l’antique Casbah. Fasciné par cet endroit, il a ensuite décidé de prendre une photo pour l’ancienne maison d’ottomane et une autre pour un habitant de ce quartier.
Également, en visitant Constantine, il a immortalisé un instant de la vie quotidienne des Algériens qui font leurs achats à Souk El Ghazel. Le flash de cet artiste a photographié le pont Salah Bey et l’université de Mentouri tout en montrant son architecture conçue par le brésilien Oscar Niemeyer.
Effectivement, en voyageant au pays des Mzab, le photographe s’est retrouvé à Ghardaia. Il a réalisé une jolie prise montrant les femmes mozabites en Haik. Fasciné par le charme de la veille ville, il a décidé d’immortaliser sa vue avec son minaret. Ainsi, en continuant son aventure, il a pris en photo un enfant algérien posé devant un énorme buste de Jupiter et celle de l’un des fleurons du patrimoine national connu sous le nom de Cuicul à Djemila.
En Algérie, tout peut vous raconter une histoire, les sculptures rupestres éparpillées sur les parois du Tassili N’Ajjer à Djanet ou bien les paysages naturels du sud algérien. Laffrog s’est inspiré par le sable d’or du Sahara algérien, avec son appareil, il nous transmit la beauté de ses habitants, les hommes touaregs ainsi que les dunes et les routes sahariennes en quatre photos, rapporte Destinations Med.
C est du bloeuf…le photographe à été corrompu pour tremper les gens et ne raconter que des mensonges…l algerie avec son régime pourri ne sera jamais une destination touristique…pas de sécurité pas d infrastructure de base la pauvreté partout… arrêtez de mettre la poudre aux yeux….
Je ne comprends absolument pas et je ne comprendrais jamais cet vision des choses. L’ Algérie à toujours était un magnifique et grand pays ( d’où l’invasion de plus d’un siècle) et le
Monde entier le sais, pour que maintenant on soit étonné de le découvrir à travers les photos d’un français., comme s’il lui donnait une valeur qu’il n’avait pas. Et, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Comme si on a besoin de l’œil d’un étranger pour donner la valeur à notre pays. Yo! Wake up!!!!
Qui etonne le monde !!!
Wallah ma ka thachmou …
Aux makistes qui dénigrent l’Algérie….il y a encore des zodiaques pour rejoindre la France…. où les PMU et le Ricard fleurent l’intégration à la française 😂😂😂😂Allez Simo…n’hésite pas…