26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUn Français prend une quinzaine de photos de l'Algérie qui étonne le...

Un Français prend une quinzaine de photos de l’Algérie qui étonne le monde

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Un grand photographe français prend 15 photos époustouflantes de l’Algérie. En remplaçant les mots par une caméra, il a dévoilé la beauté et le charme de ce pays. Nous vous dévoileront tout dans la suite de cette édition du lundi 20 mars 2023.

Les chasseurs de contenu de voyage sont toujours à la recherche d’une nouvelle aventure. La destination qui attire nombreux d’entre eux ces derniers temps est un morceau tombé du ciel, tout simplement l’Algérie. Récemment, le Français Eric Lafforgue, un grand nom de la photographie mondiale, a visité l’Algérie pour la découvrir et la faire découvrir dans une quinzaine de photos.

Ce photographe a pris une quinzaine de photos stupéfiante qu’il a publié dans un article sur le site Bored Panda. Cet artiste a affirmé que l’Algérie est une destination touristique parfaite. Au moment où beaucoup pensent que ce pays est dangereux à visiter. Il a ainsi tenu à les rassurer en confirmer le contraire.

- Publicité -

Lafforgue prédit alors un avenir touristique brillant pour l’Algérie. Il est témoin de sa diversité et sa beauté magique. Sûr de lui, il pense que ce pays sera la destination préférée des influenceurs. Et ce dans les prochaines années. La caméra de ce professionnel a visité les quatre coins de ce pays afin de prendre 15 photos magnifiques du géant Africain. 

L’Algérie en 15 photos selon un photographe professionnel 

Lors de son séjour, l’artiste a fait une escale à Alger. Il a consacré son premier cliché pour la Grande mosquée d’Alger centre. De même, il a dédié le deuxième pour la Mosquée El Djedid situé à l’antique Casbah. Fasciné par cet endroit, il a ensuite décidé de prendre une photo pour l’ancienne maison d’ottomane et une autre pour un habitant de ce quartier. 

Également, en visitant Constantine, il a immortalisé un instant de la vie quotidienne des Algériens qui font leurs achats à Souk El Ghazel. Le flash de cet artiste a photographié le pont Salah Bey et l’université de Mentouri tout en montrant son architecture conçue par le brésilien Oscar Niemeyer. 

- Publicité -

Effectivement, en voyageant au pays des Mzab, le photographe s’est retrouvé à Ghardaia. Il a réalisé une jolie prise montrant les femmes mozabites en Haik. Fasciné par le charme de la veille ville, il a décidé d’immortaliser sa vue avec son minaret. Ainsi, en continuant son aventure, il a pris en photo un enfant algérien posé devant un énorme buste de Jupiter et celle de l’un des fleurons du patrimoine national connu sous le nom de Cuicul à Djemila.

En Algérie, tout peut vous raconter une histoire, les sculptures rupestres éparpillées sur les parois du Tassili N’Ajjer à Djanet ou bien les paysages naturels du sud algérien. Laffrog s’est inspiré par le sable d’or du Sahara algérien, avec son appareil, il nous transmit la beauté de ses habitants, les hommes touaregs ainsi que les dunes et les routes sahariennes en quatre photos, rapporte Destinations Med.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -