AccueilActualitéFranceDes Français furieux contre Youcef Atal à cause de Khabib et Macron

Des Français furieux contre Youcef Atal à cause de Khabib et Macron

France – Un petit pouce en l’air fait l’effet d’un tremblement de terre sur le web. L’international algérien, Youcef Atal, a liké un post du pratiquant d’arts martiaux russe, Khabib Nurmagomedov, dans lequel celui-ci implore le châtiment de Dieu à l’égard du président français Emmanuel Macron, au lendemain de l’attentat de Nice, et cela suscite des avis furieux.

L’attaque au couteau à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice a causé la mort à trois catholiques. Dans l’enceinte même de leur lieu de culte. Emmanuel Macron, qui a assuré de l’attachement des Français au « Droit au blasphème », par les caricatures ou autres, s’attire les foudres de millions de musulmans furieux à l’image de l’athlète russe, Khabib Nurmagomedov, qui lui souhaite la punition divine, dans une publication Instagram du 31 octobre, à laquelle Youcef Atal a réagi par un like. En cliquant sur « J’aime », l’international algérien ignorait qu’il allait soulever une large vague d’indignation en France.

Le joueur de la sélection algérienne, Youcef Atal, a allumé la mèche à une polémique intense. Elle anime les réseaux sociaux. En pressant sur le bouton like, il a montré son approbation des propos hostiles. À savoir ceux rédigés par Khabib Nurmagomedov à l’endroit de Macron. Ils sont nombreux les Français à qui cela n’a pas plu. L’attentat commis à Nice, et celui d’avant ayant emporté l’âme du professeur Samuel Paty, ont installé un climat de méfiance ainsi que d’appréhension. Le clic d’Atal a été interprété par beaucoup comme un geste antipathique. On lui reproche donc de ne pas se solidariser avec les victimes, leurs familles et l’ensemble du peuple de France. 

Appel à l’exclusion de Youcef Atal de Nice 

« J’ai liké un post de Khabib car je suis fan du sportif, je n’ai voulu blesser personne. Je suis profondément touché par le dernier attentat à Nice ». De plus, « je suis musulman et je suis contre le terrorisme ». C’est ainsi que le footballeur s’est excusé, à sa manière, auprès de l’opinion publique française. Une grande partie de celle-ci s’est scandalisée suite à la réaction de Youcef Atal à la publication de Nurmagomedov virulente vis-à-vis de Macron. Dès cet instant, un inversement a commencé à opérer. La colère a relativement changé de camp à vrai dire. Des internautes algériens ont pris ces excuses pour une volte-face. « Il n’aurait pas dû retourner sur ses talons ». C’est ce qu’écrivent certains sur la toile.  

L’homme politique français, Philippe Vardon, appelle l’OGC Nice à punir Youcef Atal. Cela, en l’éloignant du club. Le membre du bureau national du parti de Marine Le Pen espère en effet le départ du footballeur. Il estime alors que le joueur niçois n’est plus digne de défendre les couleurs de la ville endeuillée par l’attaque terroriste, qui lui a enlevé trois de ses enfants. La star des Verts est un joueur jeune et talentueux. Une carrière prometteuse s’annonce devant lui. Des supporters de l’équipe d’Algérie se préoccupent de son avenir. Et des fans de l’Olympique Gymnaste Club de Nice aussi. Pour le moment, il parait que le joueur de football n’a pas de raison sérieuse de s’inquiéter. Soulignons par ailleurs que Karim Benzema fait partie de l’histoire. L’attaquant a aussi aimé la publication de Khabib.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes