21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéUn Français compare l'Algérie et la Tunisie en matière d'hospitalité (vidéos)

Un Français compare l’Algérie et la Tunisie en matière d’hospitalité (vidéos)

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Un touriste français a mis en balance l’Algérie et la Tunisie en matière d’hospitalité. Dzair Daily rapporte pour vous ses propos dans la suite de cette nouvelle édition. Apprenez tout, ce mardi 18 avril 2023.

Au Maghreb, le Royaume chérifien et le pays de Kaïs Saïed se distinguent, en effet, comme étant les deux destinations les plus prisées par les voyageurs. Cependant, ces derniers temps, le tourisme a repris des couleurs dans notre pays qui séduit beaucoup d’étrangers. C’est à l’image d’un influenceur français qui s’est rendu en Algérie, mais aussi en Tunisie et qui a effectué une comparaison entre les deux peuples en matière d’hospitalité.

Suivi par 245,8 K abonnés sur le réseau social au logo noir et blanc, Tibi Jones a eu l’honneur de visiter l’Algérie. Doté d’un grand potentiel touristique en raison de sa richesse culturelle, son patrimoine historique et sa beauté naturelle, le Français a tenu, en effet, à partager son expérience sur le Web.

- Publicité -

Séjournant en Algérie pendant plusieurs jours, le créateur de contenus a témoigné de la générosité du peuple Dz. à travers une vidéo rendue public sur TikTok, il a mis, effectivement, en avant l’amabilité et la bienveillance des Algériens. Vraisemblablement touché, il a partagé une expérience avec un commerçant algérien qui a refusé de profiter de sa naïveté pour lui piquer son argent.

Remontée, le touriste français affiche les arnaques en Tunisie

Dans le détail, le Français a remis une pièce de 200 dinars audit commerçant. Cela pour acheter un sandwich Garantita, qui vaut, en réalité, 50 dinars. Refusant de prendre l’argent supplémentaire, il a immédiatement informé le touriste de son erreur. Une situation qui a suscité l’admiration des internautes.

@tibi.jones

Mes vidéos en Algérie sont dans ma bio 🇩🇿 #algerie #algérie #vlogvoyage #vlogalgerie

♬ son original – Tibi Jones

- Publicité -

D’un autre côté, Tibi Jones a filmé un autre passage de son voyage en Tunisie. L’extrait d’une minute met, en effet, la lumière sur les arnaques qui ciblent les étrangers dans ce pays touristique. « Tu ne peux pas marcher tranquille sans que quelqu’un te demande de l’argent pour une plus ou moins bonne raison », a-t-il déclaré. « Ça me gêne d’être vu comme un portefeuille. Ça gâche l’expérience », a-t-il poursuivi.

@tibi.jones

Mes vlogs voyages sont dans ma bio 🇹🇳 #tunisie #tunisie🇹🇳 #vlogvoyage #vlogalgerie

♬ son original – Tibi Jones

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -