AccueilFootLe français de Belaïli fait polémique : Anne-Laure Bonnet prend sa défense

Le français de Belaïli fait polémique : Anne-Laure Bonnet prend sa défense

Foot – Youcef Belaïli fait l’objet d’une polémique en France à cause de son français, ce qui fait réagir Anne-Laure Bonnet. Dzair Daily vous en dit plus ce mercredi 09 février 2022.

L’arrivée de l’international algérien au club français de Brest a créé l’évènement. Le nom du joueur fait souvent la une des médias et des plateformes de réseaux sociaux. Beaucoup ont parlé de la performance du Fennec lors de son premier match. Sa première participation a en effet suscité une énorme polémique. Mais d’autres ont même critiqué le français de Belaïli, le décrivant comme pauvre, ce qui a fait réagir la journaliste Anne-Laure Bonnet. 

Le natif d’Oran est suivi par un large public en Algérie et à l’hexagone. Ainsi, l’annonce de son recrutement chez les Bretons a fait exploser les comptes du Stade Brestois 29. Ce dernier compte à présent plus d’un (01) millions d’abonnées sur les différentes plateformes. Cependant, le numéro 8 de l’EN a été fortement critiqué par les utilisateurs des réseaux sur sa façon de s’exprimer en Français.

Au cours de ses apparitions en conférence de presse, le DZ n’a pas montré une grande aptitude en langue française. Ce sujet a récemment pris une large place sur le Web. Bien que tous les joueurs étrangers qui se déplacent vers la ligue française ne maîtrisent pas souvent la langue de Molière. À ce propos, la journaliste française Anne-Laure Bonnet a répondu à ce qui s’était dit. En défendant vigoureusement Belaïli.

Anne-Laure Bonnet témoigne du respect pour Youcef Belaïli 

Si beaucoup de personnes n’ont pas raté cette occasion pour lancer leur flèche, d’autres ont choisi d’être du côté de l’international algérien. À l’image de la célèbre journaliste française Anne-Laure Bonnet. À ce propos elle a révélé : « Critiquer quelqu’un qui fait l’effort de parler notre langue. C’est comme cracher sur une personne qui vous tend la main ». « C’est dommage », a ajouté Bonnet. D’après ce que rapporte le site Awras

En outre, la journaliste sportive a souligné que ceux qui critiquent Belaïli sont les mêmes qui font des fautes de grammaire, même s’il s’agit de leur langue. Par ailleurs, Bonnet a pris la défense de la star algérienne en disant « Quand les gens font des efforts ils se moquent d’eux. Sachant que nous sommes le pire pays en termes de langues étrangères parlées ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. c’est bien dommage que certains français font de pareilles réflexions au sujet de l’usage de la langue française . à ce propos , je dirais qu’une langue n’a jamais été une propriété privée. faire des efforts à parler une langue , c’est beaucoup plus le respect d’autrui. on ira vers la langue de Shakespeare in challah .

Comments are closed.