AccueilActualitéAlgérieLes fraises algériennes obtiennent le prix de la meilleure qualité au monde

Les fraises algériennes obtiennent le prix de la meilleure qualité au monde

Algérie – Les fraises algériennes de Skikda obtiennent la première place au monde, lors du Festival international de la fraise aux Pays-Bas, qui s’est déroulée au cours de cette semaine.

La Hollande connue pour être le deuxième pays exportateur mondial de produits agricoles, grâce à ses kilomètres de serres, a organisé comme à chaque année le Festival international de la fraise. Les authentiques fraises algériennes provenant de la région de Skikda ont remporté le prix de la meilleure qualité au monde.

En effet, le fruit rouge algérien a réussi à se classer en première place sur les trente-sept (37) pays participants. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, à travers un communiqué, rapporte le quotidien arabophone Ennahar, ce mardi 16 mars 2021.

La manifestation internationale qui a pour but de promouvoir la culture de la fraise, a mis à l’honneur celle cultivée en Algérie. Cette distinction survient grâce à sa qualité et son goût exceptionnels. Il est à noter que le pays n’est qu’à sa deuxième participation dans cette exposition. Décidément, le début de la saison ensoleillée s’annonce très fructueux pour ce fruit rouge.

| Lire aussi : Voici les 07 meilleurs plats et desserts Algériens

Toutefois, au niveau national, la wilaya de Tipasa est connue pour ses nombreuses variétés produites par les fraisiculteurs. Il s’agit de la Fortuna, Crystal, Splendeur, Vantana, Flaminia, Nabila, Melissa, Savana, Camila et bien d’autres. Une multitude de fraises cultivées dans l’ensemble des communes de la wilaya. Fouka, Bou-Ismaïl, Koléa, Ahmeur El-Ain et Hadjout.

De plus, Tipasa comporte même parmi ses fraisiculteurs cinq (05) exportateurs. Seulement, les quantités s’affichent pour le moment insignifiantes pour le moment. La raison en est que les agriculteurs sont dans l’incapacité de se passer de l’importation des plants de fraisier. Celle-ci s’avère très coûteuse et n’est pas à la portée d’un grand nombre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes