16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieFortunes Forbes : Issad Rebrab perd un montant colossal

Fortunes Forbes : Issad Rebrab perd un montant colossal

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le magazine américain Forbes, la fortune du puissant homme d’affaires algérien, Issad Rebrab aurait enregistré une perte colossale. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de cette édition.

Depuis 1987, le magazine économique américain établit annuellement la nomenclature des milliardaires du monde. Il classe ainsi, les richesses estimées en dollar étasunien. La dernière édition de Fortunes Forbes a été rendu publique récemment, et le nom de l’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, y figure bien. Dzair Daily dévoile pour vous sa fortune personnelle dans cette édition du vendredi 10 février 2023.

Il est milliardaire ! Ancien dirigeant du géant industriel, Cevital, l’ex-président-directeur de la première entreprise privée en Algérie, est incontestablement l’homme le plus riche de notre pays. Il engrange annuellement des dizaines de millions d’euros. C’est en 2013 que l’homme qui fut un simple enseignant de comptabilité a intégré le célèbre classement du magazine américain.

- Publicité -

D’ailleurs, le magazine en question a publié sa 37e édition du classement des milliardaires. Issad Rebrab est toujours intégré dans la liste. Cependant, sa fortune a considérablement diminué cette année. Cela, comparativement à l’année précédente. Il a perdu en effet une somme colossale. Il s’agit, de toute façon, de ce que rapporte le média généraliste Algérie Eco dans son édition de ce vendredi.

Fortunes Forbes : le classement continental d’Issad Rebrab

Alors qu’il a enregistré une fortune estimée à 5,1 milliards de dollars en 2021, le patron historique du groupe Cevital a détenu, en 2022, 4.6 milliards de dollars. Ce qui signifie que sa richesse a chuté d’un demi-milliard de dollars. Il est question des chiffres relayés par le média francophone susmentionné.

La même source a fait savoir que le classement du richissime homme d’affaires a reculé au niveau continental. Il occupe actuellement la septième place au continent africain, alors qu’il a terminé en cinquième position en 2021. Issad Rebrab a donc perdu deux places, indique le même média.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -