AccueilSociété et CultureSociétéFormation professionnelle des bénéficiaires en Algérie de l’allocation chômage : le ministre...

Formation professionnelle des bénéficiaires en Algérie de l’allocation chômage : le ministre précise

Algérie – Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, Merabbi Yassine, apporte du nouveau concernant les bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie. Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans l’édition de ce lundi, 10 octobre 2022. 

En effet, Merabbi Yassine a révélé, ce lundi, du nouveau concernant les bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie. Et ce, lors de son passage sur les ondes de la Radio algérienne chaîne 1. Si vous voulez connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, le ministre a déclaré que plus de 1,3 million de bénéficiaires de cette allocation, sans formation, ont été dénombrés. Et ce, après la réunion des cadres du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Et ceux du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels. Il s’agit là de ce que rapporte Echorouk dans son quotidien arabophone.

Effectivement, Merabbi a affirmé que les institutions de formation garantissent une formation de courte durée. Cela, pour les bénéficiaires de l’allocation chômage sans exception. Ce n’est pas tout ! Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le sujet ? Si c’est oui, ça tombe bien. Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article. 

Formation professionnelle pour les chômeurs : voici plus de détails 

Il convient de rappeler que le 15 septembre dernier, un communiqué ministériel conjoint a été publié des deux (2) ministères précités. Ce dernier a donc précisé les mécanismes pratiques visant à assurer la formation de la catégorie des bénéficiaires de l’allocation chômage. Et ce, afin de leur permettre d’améliorer leur employabilité, ajoute la même source. 

Cela, en acquérant des compétences leur permettant alors d’entrer dans le monde du travail. Sachant que l’inscription dans les centres de formation pour cette catégorie a été lancée et s’étend du 2 octobre dernier au 16 du même mois. Selon le même communiqué, les autorités affirment également la disponibilité de places pédagogiques suffisantes pour l’ensemble des chômeurs. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes