AccueilÉconomieAutomobileFord Puma en Algérie : prix et caractéristiques

Ford Puma en Algérie : prix et caractéristiques

Automobile – Retrouvez le prix et les caractéristiques de la Ford Puma en Algérie, ce dimanche 15 août 2021 sur Dzair Daily.

Après son lancement sur les marchés mondiaux en 2020, la Ford PUMA entre pour la première fois sur le marché de l’automobile en Algérie avec un prix exorbitant. Et ce, via un agent d’importation multimarques à Sétif, qui l’a proposé à la vente avec une carte grise. C’est bien ce qu’a rapporté le site internet Sayarat Live.

Cette voiture américaine dispose de nombreux équipements de confort et de sécurité. Elle a un puissant moteur à essence ainsi qu’une forme moderne. En outre un aspect sportif et une partie avant attrayante.

La voiture possède, en plus, un toit en verre ouvert, un écran tactile et une climatisation. De plus, on retrouve un système électronique de stabilité dans les virages. D’autres systèmes sont également présents tels que l’ESP. Cet équipement d’aide à la conduite permet d’améliorer l’adhérence et la trajectoire du véhicule. Et ce, notamment sur sol mouillé. On retrouve aussi le système anti-blocage de roues (ABS) et la direction assistée.

Le véhicule dispose par ailleurs de vitres électroniques, des phares antibrouillard et des jantes en alliage. Outre, un système d’alarme et des feux de jour. D’autre part, en Algérie, cette voiture est en vente au prix de 560 millions avec livraison immédiate.

Ford Puma : véhicule utilitaire sport de l’année

Le monde entier aime les SUV et les crossovers, surtout lorsqu’il s’agit de voitures compactes et modernes comme la Ford Puma. En effet, le véhicule urbain hybride, lancé par Ford début 2020, a remporté la bagatelle de trois prix en début d’année 2021. Il s’agit par ailleurs de : “SUV de l’année” par L’Argus, “SUV urbain de référence” par La Revue Automobile. Et encore, “SUV Compact Business” par Kilomètres Entreprise.

Au-delà de son style sportif, son châssis l’est tout autant selon La Revue Automobile. Sous le capot moteur, l’engin propose la dernière génération de moteur turbo essence. Ce dernier est épaulé par un système d’hybridation légère à 48 V pour ne plus perdre l’énergie au freinage.

En effet, en 2020, le Ford Puma s’est écoulé à plus de 16 000 exemplaires en France (près de 120 000 exemplaires en Europe), dont plus de 80 % en version hybride (71 % pour la version 125 ch, 12 % en 155 ch).

Dans le même contexte, Le ministre de l’Industrie et des Mines en Algérie, Ahmed Zeghdar, a affirmé que le dossier de l’importation de voiture connaîtra un véritable rebondissement prochainement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes