AccueilFootFoot : Zidane proche de rejoindre l’équipe d’Algérie

Foot : Zidane proche de rejoindre l’équipe d’Algérie

Foot – Dans le cadre de la nouvelle vision stratégique ciblant le renouveau de l’équipe d’Algérie, Zidane est annoncé parmi les nouveaux arrivants. Nous vous exposons l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans la suite de notre édition du vendredi 16 décembre 2022. 

L’année courante n’a pas été de tout repos pour la sélection algérienne de football. Après une élimination précoce de la dernière édition de la CAN et une débâcle en barrage retour de la CdM 2022, elle peine encore à retrouver son niveau. Celui qui lui avait permis de se hisser au sommet du continent africain. Soit au cours de l’année 2019. Dans le dur, l’équipe d’Algérie est en quête de renaissance et un bataillon de jeunes pousses, dont Zidane. 

L’angoisse a gagné l’ensemble du camp Dz au sortir de la dernière défaite à Blida. Celle concédée face aux Lions Indomptables, en mars dernier. Un échec synonyme de non-participation au 22e Mondial qui a sonné comme l’hallali. Il a en outre déclenché un besoin de nouveau souffle urgent au sein de l’effectif. De ce constat est née l’idée de dresser une liste de candidats crédibles à l’EN où on peut alors retrouver notamment le nom de Zidane. 

Équipe d’Algérie : Zidane dans la ligne de mire ! 

Le chemin du renouveau sera long pour un collectif qui a longtemps mêlé une armada de joueurs expérimentés à quelques jeunes pépites. Mais pour se prémunir d’une autre contrariété et effacer définitivement l’épisode déplaisant du barrage retour contre le Cameroun (2-1), les dirigeants d’El-Khadra font des pieds et des mains. 

Ils auraient ainsi jeté leur dévolu sur plusieurs étoiles montantes, dont l’un des fils de la légende vivante Zizou. Il s’agirait de Luca Zidane, portier de la Sociedad Deportiva Eibar, un club de deuxième division espagnole. Titulaire régulier et décisif, le natif de Marseille serait donc le premier prétendant à la succession de Raïs M’Bolhi, annoncé partant depuis plusieurs semaines. 

C’est en effet ce que croit savoir le média spécialisé Fennec Football. Selon cette même source médiatique, le gardien de 24 ans, qui réalise cette saison des performances époustouflantes chez Los Armeros, pourrait très prochainement être convoqué par Djamel Belmadi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici