15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Yanis Hamache obtient son passeport algérien (image)

Foot : Yanis Hamache obtient son passeport algérien (image)

Publié le

- Publicité -

Foot – Ce n’est plus un secret pour personne, Djamel Belmadi est à la recherche de nouveaux éléments pour consolider sa formation. Avec la montée en puissance affichée par nos Fennecs, depuis l’arrivée, sur le banc, du technicien marseillais, un bon paquet de joueurs aimeraient être sélectionnés. À l’image de Yanis Hamache, qui a déjà obtenu son passeport algérien. 

Déjà qualifiés pour la CAN 2022, les champions d’Afrique 2019 vont maintenant entamer leur préparation pour la campagne de qualification pour la coupe du Monde 2022. Dans ce contexte, la Fédération algérienne de Football a annoncé que Djamel Belmadi comptait faire appel à de nouveaux joueurs, en mars prochain. Ce qui a éveillé l’intérêt de plusieurs joueurs binationaux, en vue d’intégrer l’effectif des Verts. 

Yanis Hamache, le latéral gauche de 21 ans, a d’ailleurs exprimé son envie de rejoindre les Fennecs, via son compte Instagram en publiant un cliché de lui souriant, avec son nouveau passeport algérien à la main. À en croire cette publication, tout est clair dans la tête du jeune défenseur, au sujet de sa nationalité sportive. Il veut jouer pour l’Algérie ! Yanis Hamache avait également exprimé cette envie de jouer pour l’Algérie à la presse.

- Publicité -

Il a néanmoins confié qu’avec toute la concurrence au poste d’arrière-gauche, la tâche sera rude, pour convaincre le sélectionneur national. Le média spécialisé Fennec Football a rapporté, ce mercredi 24 février, en citant des sources proches du staff technique des Verts, que Djamel Belmadi n’avait pour l’instant pas l’intention de faire appel au défenseur de 21 ans. 

| Lire aussi : L’Algérien Bensebaini raconte sa dispute avec Ramos (Real Madrid) 

Bientôt le record continental d’invincibilité pour l’Algérie ?

Les combattants du désert ont fait une impressionnante montée en puissance, depuis l’arrivée de Djamel Belmadi sur le banc des Fennecs. Les hommes du technicien algérien ont d’ailleurs été récompensés pour leurs efforts, avec un titre de champion d’Afrique, remporté en 2019. Les coéquipiers de Ryad Mahrez restent sur une série de 22 matchs sans défaite, après avoir enrôlé 04 points, face au Zimbabwe. 

- Publicité -

Avec cette série de matchs sans défaite, les Fennecs peuvent désormais prétendre au record continental d’invincibilité. Ce record appartient jusque-là à l’Égypte. Cela avec 24 matchs sans défaite. Pour les égaler, les hommes de Belmadi devront faire face à la Zambie et au Botswana, le 25 et 29 mars prochain. 

| Sujet connexe : Équipe d’Algérie : Oukidja prendra la place de M’Bolhi ? 

Pour rappel, l’équipe nationale de football s’est déjà qualifiée pour la CAN 2022, qui aura lieu au Cameroun. Les Verts vont donc profiter des deux derniers matchs de qualification pour tester de nouveaux éléments, en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2022, qui approche. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -