Foot : voici pourquoi l’Algérien Islam Slimani signe à Brest

Foot – L’avant-centre algérien, Islam Slimani, est revenu sur les raisons qui l’ont amené à rejoindre le club de Brest cette saison. Nous vous invitons à les découvrir dans les lignes qui suivent. Rendez-vous donc vite ci-dessous ! 

Après s’être heurté à un manque de temps de jeu au Sporting CP, le meilleur buteur de l’EN s’est mis à la recherche d’un nouveau point de chute au cours du mercato d’été 2022 qui a désormais fermé ses portes dans les cinq grands championnats européens. Alors qu’il attisait les convoitises notamment en Premier League, l’attaquant algérien, Islam Slimani, a finalement décidé de revenir en Ligue 1 et poser ses bagages à Brest. 

En Bretagne, le pur produit de la formation algérienne de football commence à retrouver le goût des terrains. De quoi oublier son retour raté chez les Leões. Recruté le 24 août dernier par le SB29 pour un montant de transfert estimé à quinze (15) millions d’euros, bonus compris, Islam Slimani semble en effet plus épanoui et motivé que jamais depuis son arrivée dans les rangs de la Team Pirate. 

Ce vendredi 2 septembre 2022, le natif d’Alger a justifié son choix de s’engager pour deux saisons avec le Stade brestois 29 aux côtés de ses compatriotes Belaïli et Belkebla, qui ont beaucoup compté dans sa décision.

« Le fait que Haris et Youcef soient ici, c’est forcément plaisant et encourageant ». Il s’agit là de ce qu’a confié le buteur trentenaire avant d’évoquer le principal aspect qui l’a convaincu à rejoindre la formation du Finistère. 

Marché des transferts estival 2022 : Slimani dévoile le rôle joué par Der Zakarian dans son transfert au SB29 

Dans les colonnes du site officiel du SB29, Islam Slimani a révélé la véritable raison qui a motivé son choix de relever un nouveau challenge en Ligue 1 Uber Eats. Il a ainsi souligné que Michel Der Zakarian a joué un rôle clé dans cette signature avec les Ty’Zefs. « C’est vraiment l’intérêt du club et du coach qui m’a décidé à venir ici ». C’est ce qu’a en outre annoncé l’ancien sociétaire de Leicester City. 

Plus loin, il a assuré avoir auparavant été en contact régulier avec le tacticien franco-arménien, lorsque celui-ci dirigeait encore les Canaris. « Déjà en 2013, j’avais parlé à Michel Der Zakarian pour venir au FC Nantes », a-t-il effectivement déclaré. L’international algérien de 34 ans a par ailleurs affirmé avoir cédé au projet du club brestois car il coïncide avec ses ambitions profondes. 

 

Il a avoué à cet égard avoir débarqué en Bretagne avec pour objectif de donner un nouvel élan à sa carrière et aider le club à gagner des titres. « Je vais apporter mon expérience et toute mon énergie au groupe. Je communique beaucoup sur le terrain », a-t-il donc révélé, avant de conclure : « Je suis là pour booster mes coéquipiers. Le plus important, c’est l’équipe, peu importe qui marque ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes