AccueilFootFoot : voici pourquoi l’Algérien Islam Slimani a été recruté au Sporting...

Foot : voici pourquoi l’Algérien Islam Slimani a été recruté au Sporting Lisbonne

Foot – Le secret était bien gardé jusqu’à aujourd’hui ! On vous apprend, ce 20 février 2022, la raison qui a poussé le Sporting Lisbonne à faire appel à l’Algérien Islam Slimani.

Après avoir quitté le Sporting Club du Portugal (Lisbonne), Islam Slimani est revenu vers son premier club européen après 5 ans et demi. À ce titre, l’entraîneur de Leões, Rúben Amorim explique son choix qui s’est porté sur l’attaquant de 33 ans. C’est du moins ce qu’on peut lire dans l’édition d’aujourd’hui de Fennec Football.

Ainsi, après avoir insisté pour que le numéro 13 des Verts revienne dans les rangs du Sporting CP, le coach de 37 ans est revenu sur les détails de sa décision. D’après ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse, l’international algérien, Slimani, est un joueur sur qui on peut compter. D’ailleurs, il souligne que l’objectif en le recrutant cette fois-ci est de le garder à long terme. En d’autres termes, pour l’avenir de la carrière du joueur.

Toutefois, pour le match de ce soir qui compte comme 23e journée de la Ligue Portugal, le buteur historique de l’équipe nationale d’Algérie ne pourrait pas être titulaire. De ce fait, il n’est probablement pas compté dans le onze probable sachant que ledit entraineur n’a pas révélé sa participation. Cela en faveur de la rencontre du Sporting CP face à Estoril Praia prévu à 19 h 00. Depuis son retour, le numéro 9 du club portugais a disputé 3 matchs.

Islam Slimani : de Leicester City au Sporting CP à quel prix ?

Rappelons que le Sporting CP a marqué l’arrivée en Europe de Islam Slimani en 2013. Puisqu’il s’agissait de son premier club international. Ensuite, il se dirige vers Leicester City en 2016 qui lui offre 35 millions d’euros. Par conséquent, Il devient le joueur algérien et maghrébin le plus cher de l’histoire. Seulement après une deuxième saison jugée non concluante, Slimani change de destination.

Donc après Newcastle United, Fenerbahçe SK, l’AS Monaco ou encore l’Olympique Lyonnais, le Fennec revient sur ses pas et rejoint le club portugais. Néanmoins, en choisissant la stabilité à l’argent, Slimani toucherait à présent un salaire inférieur à celui qu’il percevait avec le club lyonnais. C’est-à-dire qu’au lieu des 3 millions d’euros par saison, le meilleur buteur algérien recevra désormais 1,6 millions d’euros par an. C’est en tout cas selon la presse portugaise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes