Foot

Foot : Voici le classement FIFA de l’Algérie, le Maroc et la Tunisie

0
Classement FIFA Algérie Maroc
S'abonner :

Foot – Pendant que la Belgique, la France et le Brésil sont meneurs dans le classement mondial, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc font partie des cinq premiers pays africains dans le classement de la FIFA.

En effet, la FIFA a dévoilé en ce jeudi 22 octobre 2020, son classement des nations dans lequel nous retrouvons la Tunisie en 26ème position devant l’Algérie qui est 30ème et le Maroc qui est 39ème. Nous rappelons que l’Algérie a gagné cinq places en doublant le Nigeria dans le classement pour s’emparer de la 3ème place continentale !

Après un retard enregistré de plusieurs mois à cause de la crise épidémique, les sélections ont pu rendre au début du mois de septembre. Le média Actu Cameroun nous révèle que la FIFA a indiqué ce jeudi matin que : « Des matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, des barrages pour l’UEFA EURO 2021 et des joutes en Ligue des Nations de l’UEFA ont été parmi les 120 rencontres internationales qui se sont disputées ce dernier mois et qui ont significativement impacté le classement mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre. »

Bien que le Sénégal soit premier dans le classement africain, il a été battu par le Maroc et n’a pas pu jouer son match contre la Mauritanie. Cette perte pour les sénégalais fait gagner 5 places à l’Algérie qui occupe la 3ème position actuellement après la Tunisie qui reste 2ème en Afrique. Le Maroc quant à lui monte à la 5ème position pour passer devant le Ghana qui est 6ème et l’Egypte qui est 7ème. Le Cameroun est 8ème, le Mali 9ème et le Burkina Faso est en dernier pour compléter ce top 10.

Une belle progression des fennecs qu’ils souhaitent maintenir 

Lors d’une conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi a déclaré : « Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face à l’Algérie ne sera pas facile. » C’est ainsi que l’entraîneur des verts a décrit la performance de son équipe et a rassuré ses supporteurs. 

En ce qui concerne les qualifications de la CAN 2021, ils se dérouleront en novembre 2020 et le prochain rival de l’Algérie n’est autre que le Zimbabwe. Nous rappelons que ce dernier est toujours à la 111ème position. Quant aux autres adversaires des fennecs, nous comptons dans le groupe H la Zambie (89ème) et le Botswana (149ème).

Article recommandé :  Foot : Riyad Mahrez convoité par plusieurs clubs anglais

Alitalia intègre l’Algérie dans son programme de reprise des vols

Article précédent

Frontières : l’Algérie maintenue par l’Union Européenne dans la liste rouge

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.