AccueilFootFoot : voici le classement de l’équipe d’Algérie au mois de décembre...

Foot : voici le classement de l’équipe d’Algérie au mois de décembre 2022

Foot – Le classement FIFA pour ce mois de décembre 2022 a été dévoilé par l’instance internationale de football, voici le rang qu’occupe l’équipe d’Algérie. Les détails arrivent dans la suite de cet article.

En effet, la FIFA a dévoilé en ce jeudi 22 décembre 2022, son classement des nations après un mois de Coupe du Monde remportée par l’Argentine face à l’équipe de France de Didier Deschamps. L’équipe d’Algérie dégringole en 40ᵉ position dans le classement du mois de décembre 2022 et quitte le TOP 5 africain. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Echorouk dans son dernier numéro.

Besoin de suivre les résultats en direct de l’Algérie ?

Le classement FIFA tant attendu après la Coupe du Monde 2022 est tombé. La non-participation dans cette CDM et les résultats médiocres lors de la dernière période, notamment avec la défaite face à la Suède lors de la trêve de novembre, ont eu des conséquences sur le classement des Verts. Les hommes de Belmadi ont perdu trois places, passant de 37 à 40 au classement FIFA et 7ᵉ au classement CAF.

Ainsi, le nouveau classement connaît de nombreux changements à la clé. Éliminé dès les quarts de finale de la compétition, le Brésil conserve la première place devant le champion du monde argentin, désormais deuxième. Tandis que la France, finaliste malheureuse, grimpe sur le podium des TOP 3 en éjectant la Belgique en 4ᵉ place.

Classement FIFA décembre 2022 : l’EN absente du podium africain

Sur l’échelle continentale, les Lions de l’Atlas s’imposent comme leader africain. En effet, première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales du tournoi, le Maroc fait aussi un bond de 11 place pour se hisser en 11ᵉ place du classement mondiale. Suivie par le Sénégal en deuxième place.

Les Aigles de Carthage restent en 30e position au niveau mondial et sur la dernière marche du podium à l’échelle africaine. En outre, le Cameroun maintient sa 4ᵉ position devant respectivement le Nigeria, l’Égypte et l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici