AccueilFootFoot : des supporters de Brest taclent les Algériens à cause de...

Foot : des supporters de Brest taclent les Algériens à cause de Belaïli

Foot – Après avoir été enlisé dans un tourbillon médiatique suite à sa première apparition sous les couleurs de Brest, Youcef Belaïli se retrouve au cœur des critiques des supporters brestois, qui n’y vont pas de main morte, s’attaquant au passage à son parcours et à ses fans algériens. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails à ce sujet. 

Il ne manquait pas une star dans la composition de Der Zakarian, dimanche, sur la pelouse de Rennes. Cela n’a pas empêché une deuxième défaite consécutive, après celle concédée à Nantes. Malgré des premières minutes de qualité, le duo Mounié -Le Douaron, soutenu notamment par l’ailier gauche des Verts, n’a pas su faire la différence. Mais l’un des trois cités cristallise les critiques des supporters de Brest : Belaïli, le chouchou des Algériens. 

S’il avait longtemps brillé en championnat qatari avec son ancien club le Qatar SC, le natif d’Oran de 29 ans n’a pas marqué les esprits lors du choc face aux Rennais (2 – 0). Très attendu pour son retour dans l’élite du football français, il n’a pas donné pleinement satisfaction. Avec quelques dribbles réussis et vingt-sept (27) ballons touchés en soixante (60) minutes, il n’était pas vraiment à la hauteur de sa réputation. 

Il était bien loin de ses standards de la QSL où il dominait les classements individuels. Ce bilan famélique interroge donc forcément. Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette situation paradoxale. Mais une raison bien étonnante a été avancée par ses fervents admirateurs. « Le SB29 n’est pas idéal pour Belaïli. Il mérite de jouer dans une équipe plus forte aux côtés des joueurs plus performants », jugent en effet certains d’entre eux. 

La réponse véhémente des supporters brestois aux fans de Youcef Belaïli ! 

Une page des supporters des Ty’Zefs n’a pas accepté l’analyse de certains fans DZ, qui ont durement apostrophé le Stade Brestois. Et elle n’a pas hésité à le faire savoir ! C’est via une longue publication que l’un de ses membres a souhaité envoyer un message aux Algériens. Son coup de gueule a été repéré par le média spécialisé Fennec Football. Nous le reprenons pour vous dans notre édition du dimanche 13 février 2022. 

« Après la défaite de Brest à Rennes, nous avons pu lire, de votre part, de nombreuses critiques à l’égard de notre équipe. Au faîte de sa gloire, le Stade Brestois, même s’il a accueilli de grands joueurs, n’a jamais été plus qu’un club moyen du championnat de France de 1re division. Tous les supporters brestois en sont également conscients ».

C’est ce qu’a rédigé, d’emblée, l’auteur du message, avant de s’en prendre violemment à la nouvelle recrue de la Team Pirate« De votre côté, vous idolâtrez Youcef Belaïli qui est certainement un joueur talentueux, mais n’a rien prouvé au plus haut niveau ». Dans le même message, ce même supporter brestois s’est mis à dézinguer les championnats de football du monde arabe, la LDC africaine et même la Coupe d’Afrique des nations. 

« Les championnats algérien, tunisien et qatari, ce n’est pas le haut niveau. La ligue des champions de la CAF, ce n’est pas le haut niveau. Et même si ce n’est pas « politiquement correct » de le dire, la CAN, ce n’est pas le haut niveau », a-t-il conclu, visiblement très, très remonté. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes