AccueilFootLe salaire de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie dévoilé

Le salaire de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie dévoilé

Foot – Le salaire mensuel que perçoit Djamel Belmadi sur le banc de l’équipe d’Algérie a récemment fuité. Quel est donc son montant ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle risque de vous surprendre ! 

Mahrez et compagnie, qui se sont excusés après l’élimination de l’EN au premier tour de la CAN 2021, continuent de prendre en leur grade. Leur entraîneur n’est pas en reste. Il est, actuellement, sous le feu des critiques pour ses options tactiques et la gestion de son groupe. Un blâme qu’un journaliste sportif algérien dit ne pas comprendre, évoquant, au passage, le salaire mensuel, qu’il juge « modeste », de Belmadi en équipe d’Algérie. 

Quel fervent supporter de la sélection algérienne de football ignore Djamel Belmadi, joueur et sélectionneur des Verts au tempérament bien trempé ? C’est d’ailleurs grâce à sa personnalité et ses longues années d’expérience que cette figure désormais emblématique du ballon rond africain a propulsé son équipe en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en Égypte et lui a permis de la remporter. 

Il est en quelque sorte l’âme de cette machine verte. Bien que ses détracteurs lui reprochent, aujourd’hui, un jeu déficient, il faut bien reconnaître que depuis son arrivée à la tête de l’Algérie en 2018, il a su redresser une équipe traumatisée par la non-qualification au Mondial-2018 en Russie, jusqu’à lui offrir le record d’invincibilité africain. Et tout ça, Kamel Mahoui, journaliste de la chaîne privée Ennahar TV ne l’oublie pas ! 

Équipe d’Algérie de football : au diable l’argent et le salaire, Djamel Belmadi donne la priorité à l’amour du maillot ! 

C’est connu de tous : quand il est hors des terrains, Djamel Belmadi aime se tenir le plus loin possible des lumières des projecteurs. S’il y a bien une chose qu’il lui tient à cœur, c’est de ne pas exhiber sa richesse acquise au cours de ses deux carrières. Mais le montant de ses revenus mensuels a fait l’objet de fuites ces derniers jours. Un déballage public extrêmement rare, signé Kamel Mahoui. 

Nous vous le dévoilons dans notre édition du vendredi 28 janvier 2022. Le journaliste algérien a alors déclaré que le driver national avait renoncé à des sommes d’argent mirobolantes pour l’amour du pays. Celles qu’il touchait lorsqu’il entraînait encore les Al-Annabi.

Selon le même spécialiste, le tacticien quarantenaire franco-algérien avait accepté d’entraîner l’équipe d’Algérie avec un salaire mensuel bien inférieur. Soit un quart en moins de ce qu’il empochait précédemment. Kamel Mahoui a ainsi affirmé que le quatrième meilleur sélectionneur du monde pour l’année 2021 percevait, actuellement, cinquante-cinq (55) mille dollars par mois.

« Son salaire mensuel au Qatar s’élevait, quant à lui, à 200.000 $ », a en outre confié le journaliste sportif. À noter que ces déclarations sont intervenues en réponse aux commentaires acerbes qui irritent Djamel Belmadi depuis la débâcle de l’EN au Cameroun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes