Foot : Riyad Mahrez et Man City connaissent leur prochain adversaire en Ligue des champions

Foot – Le futur adversaire de Riyad Mahrez et Man City en quarts de finales de la ligue des champions est connu. Retrouvez toute l’information dans la suite de cet article du 18 mars 2022. 

Après avoir éliminé le Sporting Lisbonne, lors des huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles. Le club mancunien attendait le tirage au sort pour connaître son prochain adversaire. C’est désormais chose faite puisque le tirage des quarts de finale de la plus prestigieuse coupe européenne a eu lieu cette après midi. Muni par son meilleur buteur de la saison, Riyad Mahrez, Man City affrontera donc Atlético Madrid.

En effet, l’UEFA vient de procéder au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, aujourd’hui, au siège suisse de la fédération. Les protégés de Pep Guardiola retrouveront ainsi les joueurs de Diego Simeone dans un duel prometteur. Les Citizens voudront certainement aller jusqu’au bout de cette compétition. Pour cela, il faudra se défier au club de la capitale espagnole, trois fois finaliste de cette coupe. 

Par ailleurs, le vainqueur de ce choc affrontera Chelsea ou le Real Madrid en demi-finale. C’est aussi une autre grande affiche du prochain stage de la compétition. Il convient de noter que Manchester City jouera le match aller à domicile le 05 ou le 06 avril. Ensuite, Mahrez et ses coéquipiers auraient un rendez-vous à Madrid entre le 12 ou le 13 avril, pour le match retour. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.  

Ligue des Champions : les autres affiches des quarts de finale 

Les deux autres affiches de ces quarts de finale semblent plus déséquilibrées. Effectivement, Liverpool, sacré champion de l’édition 2019 et le Bayern Munich, vainqueur de cette compétition en 2020 sont relativement épargnés. Ils affrontent respectivement le Benfica Lisbonne et Villarreal. Les deux géants du football européen auraient également l’avantage de disputer le match retour à domicile. 

À noter que les vainqueurs de ces deux chocs s’affrontent en demi-finale. En outre, les matchs aller des demies seront disputés les 26 ou 27 avril. Tandis que les matchs retours sont programmés pour le 03 et le 04 mai. La finale de la Ligue des Champions pour la saison 2021/2022 se jouera au Stade de France le 28 mai prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes