AccueilFootFoot : première mauvaise nouvelle pour l’Algérien Belaïli à Brest

Foot : première mauvaise nouvelle pour l’Algérien Belaïli à Brest

Foot – Le footballeur algérien, Youcef Belaïli, rencontre sa première mauvaise nouvelle au sein de son nouveau club français à Brest. On vous dévoile les détails dans la suite de notre article d’aujourd’hui 5 février 2022.

L’international algérien Youcef Belaïli s’est tant démarqué lors du dernier couronnement des Verts. Récemment, le footballeur oranais a procédé à la signature de son nouveau contrat. Désormais, l’Algérien Youcef Belaïli fait face à la première mauvaise nouvelle qui s’est annoncée entre ses nouveaux coéquipiers à Brest.

En effet, Belaïli jouait pour le Qatar SC. Toutefois, cela n’a pas duré longtemps. Le héros a conduit l’équipe nationale en finale de la Coupe arabe, en décembre dernier. Et ce, au détriment de son club qatari. Effectivement, ladite équipe a déclaré la résiliation du contrat du buteur par entente mutuelle. Ce qui a eu lieu au lendemain de la consécration des Fennecs.

Ainsi, Belaïli a attiré l’attention de diverses équipes pour s’accaparer ses services et compétences. De plus, le professionnalisme du joueur l’a également mis au centre d’intérêt de clubs européens. Notamment, ceux français. À présent, le footballeur a signé avec le Stade Brestois 29 jusqu’à la fin de la saison.

L’Algérien Youcef Belaïli face au risque de ne pas jouer le prochain match du Stade Brestois 29

Dans le détail, Le Stade Brestois se présente comme une deuxième chance pour Belaïli en Europe. Au fait, l’ailier gauche des Verts a fait sa première expérience dans les stades français avec l’équipe d’Angers SCO. Durant la saison 2017/ 2018.

De ce fait, l’Algérien s’est officiellement engagé avec Le Stade Brestois 29. En marge d’une conférence de presse, le sélectionneur brestois s’est exprimé à propos du nouveau venu. Michel Der Zakarian a fait savoir que sur le plan de la paperasse, le dossier de Belaïli était prêt. Le footballeur l’a déjà déposé en vue d’obtenir la validation de la Ligue.

Cependant, le quotidien français Ouest France a divulgué une première mauvaise nouvelle à l’égard de Belaïli. Celle-ci porte sur le risque d’une inaptitude à prendre part à la Ligue française à l’heure actuelle. La réponse de l’instance footballistique est susceptible de tarder. D’autre part, l’entraîneur a souligné que l’Algérien se tient bien prêt sur le plan physique.

C’est plutôt le côté administratif qui pourrait porter atteinte à la première éventuelle expérience de Belaïli avec son nouveau club. Pour rappel, la prochaine rencontre de Brest se tiendra demain, dimanche 6 février 2022. Cette dernière est censée opposer les Brestois à Rennes, indique la même source précitée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes