25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : un perroquet supporter de l’équipe d’Algérie fait le buzz (vidéo)

Foot : un perroquet supporter de l’équipe d’Algérie fait le buzz (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Les tenants du titre sont très attendus lors de cette trente-troisième (33e) édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi a été donné ce dimanche au Cameroun. À tel point que l’un de leurs fans dispose d’un perroquet, supporter hors du commun, qui chante à la gloire de l’équipe d’Algérie. Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec ce nouveau fanatique, pas comme les autres, de l’EN dans la suite de notre édition du lundi 10 janvier 2022. 

La sélection algérienne de football n’a pas fini de faire lever les foules aux quatre coins du monde. Là où est éparpillé un grand nombre de ses admirateurs. Sacrée championne d’Afrique en 2019 et invaincue depuis trente-quatre (34) matchs, elle voit alors la passion de ses supporters se transmettre, chaque jour de plus, de pères en fils. L’équipe d’Algérie a même le soutien d’un supporter non-humain : un perroquet vivant sur le territoire national. 

Depuis son irrésistible ascension, la bande de Djamel Belmadi compte l’un des plus grands contingents de supporters à travers le monde. Certains d’entre eux sont de nationalité étrangère. Quelques Égyptiens, Camerounais, Qatariens ou encore Ivoiriens n’hésitent en effet pas à clamer haut et fort leur admiration et amour qu’ils portent pour Riyad Mahrez et ses consorts. 

- Publicité -

Ces derniers se sont trouvés un nouveau fervent particulier. Soit un perroquet de race Gris du Gabon. Mais il est vraisemblablement Algérien de cœur. Doté d’un incroyable sens du soutien et d’une grande sensibilité, ce psittaciforme, de la famille Psittacidae, connaît sur le bout du bec le célèbre slogan scandé par tout fou d’amour pour El-Khadra. À savoir « One, Two,Three, viva l’Algérie ! ». Une preuve que l’ardeur sportive n’est pas réservée qu’aux hommes. 

L’hymne des supporters DZ intègre le répertoire du perroquet fanatique de l’équipe d’Algérie ! 

Les invincibles africains feront leur entrée en lice, ce mardi, en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 version 2022. Ils mettront alors leur titre en jeu contre la Sierra Leone au stade de Japoma de Douala, à partir de 14h00, heure algérienne. S’ils partent largement favoris sur le papier, ils devront néanmoins se méfier de la formation sierra-léonaise. Celle-ci pouvant viser haut étant donné le style de jeu très offensif prôné par son tacticien.

Pour triompher une deuxième fois dans ce tournoi, les coéquipiers d’Islam Slimani devront ainsi livrer un vrai combat face aux Étoiles du Leone. Pour y parvenir, ces derniers comptent sur leur solidarité, leur grinta et, par-dessus tout, le soutien populaire. Ils ont récemment appelé les supporters à les encourager. Un message visiblement entendu par le pigeon gris.

Celui-ci a souhaité être le premier à leur adresser un message de soutien. Dans la vidéo ci-dessous, on peut alors apercevoir l’adorable fan de l’En prendre son rôle de supporter à cœur. Se déhanchant sur sa maisonnette, le perroquet répète, à maintes reprises, le « One, Two, Three, viva l’Algérie ! » avant de trouver la bonne synchronisation. On vous laisse maintenant apprécier son chant. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -