Foot : Patrick Vieira dévoile comment il a arrêté Riyad Mahrez

Foot – L’entraineur français, Patrick Vieira de l’équipe de Crystal Palace explique comment ses joueurs ont pu stopper l’international algérien Riyad Mahrez et ses coéquipiers lors de leur dernier match qui les opposaient. Nous vous en disons davantage dans les quelques lignes qui suivent.

Le champion d’Angleterre en titre s’impose plus que jamais comme le grand favori à sa propre succession. Si le Manchester City est quasiment inarrêtable depuis un moment, les hommes de Patrick Vieira du Crystal Palace ont ralenti le petit chemin des coéquipiers de Riyad Mahrez vers le titre. Avec un match nul (0-0) lors de la 29ᵉ journée en Premier League.

En effet, le champion d’Angleterre en titre se trouve sur un nuage depuis plusieurs semaines déjà. Avec 70 points, City est en tête du championnat anglais, talonné par Liverpool avec un point de retard. Irrésistibles, les Skyblues marchent sur leurs adversaires. Mais voilà que Manchester est tenue en échec sur la pelouse de Crystal Palace. Une soirée frustrante pour les Cityzens qui ont dû se contenter d’un match nul.

L’équipe de Pep Guardiola a tout tenté pour ramener les trois points de son déplacement à Selhurst Park. Seulement, ils n’ont pas réussi à trouver la faille de l’équipe adverse, malgré de nombreuses occasions. Patrick Vieira réussit son pari en tendant un piège à Riyad Mahrez et ses camarades.

Manchester City de Mahrez impuissante devant Crystal Palace

Pour y parvenir, le coach français a tenté le tout pour le tout. Dans des déclarations à Sky Sports, il avance dans ce sens : « vous devez être prêt, nous savions qu’ils auraient possession. C’était un effort d’équipe ». Avant de poursuivre « quand vous jouez contre des joueurs de leur qualité et de leur talent, vous avez besoin d’un peu de chance et de qualité et nous le méritons ».

« Nous nous sommes concentrés sur le côté défensif et nous savions que nous n’aurions pas le ballon ». C’est ainsi qu’a réussi Patrick Vieira à brouiller la stratégie menée par le technicien espagnol, Pep Guardiola. Manchester City perd donc deux (2) précieux points dans sa course au titre. Fennec Football rapporte l’information.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes