Foot : de nouveaux détails sur le match Algérie – Italie dévoilés

Foot – La sélection algérienne parviendra-t-elle à disputer une joute amicale avant ses prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2023 ? Le match opposant l’Algérie à l’Italie verra-t-il vraiment le jour ? Autant de questions auxquelles nous allons apporter un éclairage ci-dessous. 

Ils partagent deux points communs. Soit un impressionnant record continental de la plus longue invincibilité et une élimination à la surprise générale en barrages de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Le dernier match entre l’Algérie et l’Italie remonte à novembre 1989. Il avait eu lieu au stade Romeo-Menti de Vicence. La deuxième citée, faut-il le rappeler, l’avait emporté sur le score de 1 but à 0. 

En recherche active d’un adversaire pour disputer un match amical durant la trêve internationale de septembre, la Nazionali de Roberto Mancini et la sélection algérienne enchaîneraient les discussions en vue de répondre à cet objectif. Mais où en seraient-elles ? Le média spécialisé Fennec Football a mené sa petite enquête qu’il a révélée dans son édition du vendredi 22 juillet 2022. 

Nous reprenons alors pour vous ses résultats dans les lignes qui suivent. Depuis plusieurs jours, certains médias se font en effet l’écho d’une rumeur selon laquelle les échanges battent leur plein entre l’Algérie et l’Italie en vue d’une confrontation en amical.

Une information qui fait plonger les supporters algériens dans l’extase totale. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à vouloir connaître les détails sur cet éventuel événement footballistique. 

L’Algérie en match amical avec l’Italie : un élément perturbateur montre le bout de son nez ! 

S’il ne nous appartient pas de confirmer ou d’infirmer la rumeur autour des discussions entre les Algériens et les Italiens, l’hypothèse d’une tenue d’un duel de préparation entre El-Khadra et la Squadra Azzurra n’a, à vrai dire, pas lieu d’être. Et pour cause : un obstacle de taille se dresse face au champion d’Europe en titre.

À savoir, un calendrier chargé avec pas moins de deux rencontres décisives. Il s’agit là de ce que rapporte la source médiatique susvisée. L’équipe d’Italie de football devra effectivement se mesurer, au mois de septembre prochain, à l’Angleterre, le 23, puis à la Hongrie trois jours plus tard. 

Deux rendez-vous importants qui s’inscrivent dans le cadre des matchs retours de la phase de poules de la Ligue des nations de l’UEFA 2022 – 2023. Ils rendent ainsi compliquée l’organisation d’un match amical entre la sélection algérienne et l’Italie sur laquelle la FAF et la FIGC seraient encore en train de plancher.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes