Foot : Mohamed Salah parle de l’élimination de l’équipe d’Algérie à la CAN

Foot – La star égyptienne, Mohamed Salah, a réagi à l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie de la CAN 2021. Retrouvez tous les détails dans ce numéro du 26 janvier 2022. 

Tenants du titre de la Coupe d’Afrique des nations, les Fennecs ont rapidement pris la porte lors de cette édition disputée au Cameroun. Eliminée dès le premier tour, la troupe de Djamel Belmadi a créé la grande surprise de ce tournoi. Cette grosse désillusion a logiquement provoqué de nombreuses réactions. À l’image de Mohamed Salah qui est récemment revenu sur la participation de l’Algérie à la CAN.

En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont égaré leur magie lors de la CAN 2021. Un jeu qui a permis aux Algériens d’enchaîner 35 matchs sans défaite et de remporter deux titres majeurs. Il s’agit bien évidemment de la Coupe d’Afrique 2019 et de la Coupe Arabe. Avec un seul point totalisé en trois matchs, l’Algérie n’a pas pu mieux faire, donc, que la phase des poules. 

Au fait, les Verts n’ont jamais réussi à sortir le grand jeu à Douala. Alors qu’il jouaient leurs qualifications face à la Côte d’Ivoire, il ont été battus avec un score de 3 à 1. Les Éléphants semblaient bien trop forts pour leurs adversaires. Qui aurait misé sur un tel parcours avant le début de la compétition africaine ? Un échec total pour les champions d’Afrique en titre, marqué par deux défaites et un nul. 

Mohamed Salah évoque l’élimination de l’EN 

Tout à fait, le capitaine de l’équipe égyptienne a commenté la sortie de l’Algérie du premier tour de la CAN. Le joueur du Liverpool a fait des déclarations à ce sujet, lors de la conférence de presse précédant la rencontre de l’Égypte contre la Côte d’Ivoire. Mohamed Salah a estimé d’abord que l’Algérie était loin de son niveau lors de cette CAN. Et ce, en expliquant que tout le monde partage le même avis que lui. 

Le meilleur buteur de la première ligue affirme qu’il n’attaque pas les Algériens par ses déclarations. Concernant le prochain match de l’Égypte, Mohamed Salah déclare que tous les joueurs sont prêts pour défier les Éléphants. Pour rappel, les Pharaons affrontent, aujourd’hui la Côte d’Ivoire pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre débutera à 17h00, heure algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes