Foot – Les coups durs s’enchaînent pour les Lions Indomptables. À trois jours du match aller des barrages d’accession à la Coupe du monde 2022 face à l’Algérie, le Cameroun compte déjà plusieurs forfaits de taille. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du mardi 22 mars pour obtenir plus de détails à ce sujet.
Après avoir terminé troisième, en février dernier, de la 33e édition de la CAN de foot, qu’il a organisée à domicile comme en 1972, le Cameroun ambitionne de se surpasser lors du match face à l’Algérie, qui se tiendra ce 25 mars à Douala. Et ce, en vue d’augmenter ses chances de se hisser à la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar avant le retour, prévu à Blida.
Mais la sélection camerounaise voit aujourd’hui son ambition entravée par une panoplie d’obstacles. Après avoir notamment échoué à convaincre Joël Matip (Liverpool) et Youssoufa Moukoko (BVB) d’accepter la sélection pour la double confrontation contre son homologue algérien, le quintuple champion d’Afrique continue en effet de collectionner les mauvaises nouvelles. C’est désormais la poisse des blessures qui lui colle à la peau.
Au stade omnisports de Japoma, son sélectionneur Rigobert Song ne pourra pas compter sur un groupe au complet. Il devra composer à priori sans trois de ses éléments importants. À commencer par André-Frank Zambo Anguissa. Sorti ce samedi 19 mars sur blessure lors de la rencontre opposant son club du SSC Napoli à l’Udinese Calcio, le milieu de terrain relayeur récupérateur de 26 ans manquera alors la réception des Fennecs.
Barrages Mondial 2022 zone Afrique : l’hécatombe se poursuit au Cameroun !
C’est effectivement une hécatombe d’une ampleur inattendue que l’équipe camerounaise de football est en train de vivre. La liste des blessés de ces derniers jours donne tout simplement le vertige. De quoi perturber les plans du nouveau tacticien des Lions Indomptables. Souvent aligné dans le onze de départ du Cameroun, Nouhou Tolo est incertain face à Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
Le latéral gauche des Sounders de Seattle a ressenti, pour sa part, une gêne musculaire, ce dimanche 20 mars, lors du match face à Austin FC, en MLS. Il a donc été contraint de céder sa place à la 64e minute.
Aucune communication n’a été faite quant à la nature de son pépin. Mais du côté camerounais, on craint le pire. Jamais deux sans trois. Nicolas Moumi Ngamaleu, titulaire en puissance depuis la fin de 2019, vient, à son tour, s’ajouter à la liste des victimes de blessures.
Blessé à l’entraînement ce weekend, l’excellent milieu de terrain des BSC Young Boys est forfait pour le match aller des barrages de la CM de foot 2022 mettant aux prises le Cameroun et l’Algérie ce vendredi 25 mars à 18 h 30, heure algérienne. Une nouvelle dont se serait bien passé Rigobert Song. En revanche, elle pourrait être une aubaine pour la troupe de Djamel Belmadi.