25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : le manager de l’équipe d’Algérie limogé sous demande de Belmadi...

Foot : le manager de l’équipe d’Algérie limogé sous demande de Belmadi ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le manager général de l’équipe d’Algérie limogé de son poste par le président de la FAF, à la suite de la demande de Belmadi ? Nous vous exposerons tous les détails dans la suite de cet article du mardi 25 janvier 2022.

En effet, à la suite de la défaite et l’élimination des Verts durant la CAN 2021, une série de répercussions commence à s’installer au sein de l’équipe nationale. Il s’agit du manager général de l’équipe d’Algérie, Amine Labdi, qui a été limogé de ses fonctions suite à un accord commun entre le président de la Fédération algérienne du football (FAF), Charaf Eddine Amara, et Djamel Belmadi.

Au fait, selon ce que rapporte le média Dia Algérie, Amara n’était pas le seul décisionnaire de ce limogeage de Labdi. Effectivement, cette décision était sur proposition du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. De ce fait, cet important homme de l’ombre, n’exercera plus ses fonctions. Bien que certaines sources disent que Labdi a été renvoyé, d’autres rapportent que ce dernier a démissionné par lui-même.

- Publicité -

De chauffeur de bus à manager général de l’équipe d’Algérie, le destin de Amine Labdi semblait lui sourire. Néanmoins, son caractère lui a fait payer les frais. En effet, l’ex-manager de l’équipe nationale a été limogé en raison de ses déclarations lors de ses sorties médiatiques dans le cadre de la CAN 2021. Le technicien s’est alors attaqué à la CAF ainsi qu’à l’arbitrage. Un comportement jugé déplacé par Belmadi et Amara.

Quelles sont les vraies raisons de ce limogeage de Labdi ? 

Le dernier membre de l’ère de l’ex-président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a longtemps gagné les estimes du sélectionneur Djamel Belmadi. Au fait, il entretenait une très proche relation avec le coach. Néanmoins, rapporte la même source, Labdi commençait depuis un moment à outrepasser ses obligations. Ce qui a déplu aux responsables, à savoir le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, ainsi que l’entraineur, Djamel Belmadi.

Par ailleurs, Amine Labdi avait centré la lumière sur lui en critiquant la mauvaise organisation de la CAN 2021. Ainsi, il a pointé du doigt l’arbitrage du match qui opposait la Guinée Équatoriale à l’Algérie. Et ce, avant même la désignation officielle de la part de la Commission d’arbitrage de la CAF.

De ce fait, Amara est intervenu suite à ces déclarations, afin de contredire les propos de Labdi. Le comportement de l’ancien manager des Verts a alors provoqué une divergence avec la Fédération. Mais aussi au sein du staff technique qui accompagnait Riyad Mahrez et ses coéquipiers.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -