AccueilFootFoot : le maillot de l’équipe d’Algérie de 2022 va changer

Foot : le maillot de l’équipe d’Algérie de 2022 va changer

Foot – L’équipe d’Algérie n’est toujours pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022, mais son maillot pour le Qatar pourrait déjà être prêt dans les semaines à venir. Les lignes qui suivent vous dévoilent un petit aperçu descriptif du design de la nouvelle tenue des Verts. C’est parti ! 

À quelques mois du coup d’envoi de la vingt-deuxième (22e) édition de la Coupe du monde de football, les sélections se donnent à fond aux préparatifs, tant sur le plan physique et technique que sur les équipements et accessoires. L’équipe d’Algérie, qui doit finir le travail lors du rassemblement de mars pour se qualifier au Mondial 2022, est, pour sa part, sur le point d’acquérir son tout nouveau maillot. 

C’est l’information qu’a rapportée le média spécialisé francophone Compétition. Nous la reprenons pour vous ce samedi 12 février 2022. Cette tenue sera donc le fruit d’un partenariat entre la Fédération algérienne de football (FAF) et son équipementier depuis 2014, Adidas en l’occurrence. Si aucun visuel de ce qui sera le maillot des Fennecs n’a, encore, été dévoilé, la source médiatique précitée a réussi à dénicher les premiers détails. 

Alors que Riyad Mahrez et compagnie ne sont pas parvenus à conserver leur titre de champions d’Afrique au Cameroun, ils devront, comme prévu, dire au revoir à leur badge de vainqueurs de la CAN 2019. C’est celui de la Coupe arabe qu’ils arboreront dorénavant. Un triomphe, faut-il le rappeler, remporté par la sélection algérienne A’ au Qatar en décembre 2021, sous l’ère de Madjid Bougherra. 

Nouvelle tenue, nouveau départ ?  

Plus invaincus, plus champions d’Afrique en titre, tout change d’un coup pour les hommes de Djamel Belmadi. Ils doivent désormais se concentrer sur leur objectif principal. Celui de vaincre le Cameroun en barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le match aller de cette double confrontation aura lieu au stade yaoundéen d’Olembe, au Cameroun, le 23 mars, à 20h00, heure algérienne. 

Le retour se tiendra, quant à lui, le 29 mars à Blida à la même heure. En attendant cette échéance, l’équipe d’Algérie veut faire le plein d’énergie positive. Ce nouveau maillot lui est hautement symbolique, bien qu’il ne s’agisse que d’un bout de tissu. Selon le média susvisé, l’équipementier sportif allemand réalise, actuellement, un travail de refonte du design du maillot, associé à un redéfinition du parcours de l’EN ces dernières années. 

Reste à savoir si les combattants du désert endosseront cette nouvelle tenue au cours du mois de mars ou jusqu’à la très prochaine CM, après une éventuelle qualification. Quoi qu’il en soit, nous espérons qu’elle leur portera bonheur, au bout du compte. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes