Foot

Foot : Voici pourquoi Benzema a refusé de jouer pour l’Algérie

0
Algérie Foot Benzema
S'abonner :

Algérie/Foot – Un ancien président de la Fédération Algérienne de Football a révélé pourquoi Benzema a refusé de porter les couleurs des Verts.

Alors que Karim Benzema venait de commencer sa carrière de footballeur, Hamid Haddadj, ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) entre 2006 et 2009, a annoncé sur le plateau de la chaîne El Djazairia qu’il a tenté de convaincre Benzema de jouer pour les Fennecs; rapporte le média sportif Dz Foot.

« Benzema c’est moi-même qui l’ai contacté au téléphone. Il a été clair, il m’a dit que l’Algérie c’est la patrie de mes parents, j’aime mon pays mais ma carrière professionnelle je veux la faire avec la France »; a indiqué Haddadj sur le plateau télévisé d’El Djazairia.

À l’époque Benzema venait de commencer sa carrière à l’Olympique Lyonnais avant d’être convoqué par le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech; en 2007 précise le média francophone TSA.

« Benzema vs. Le Graët »

Rappelons que depuis Octobre 2015, Benzema est négligé par les Bleus, suite à son accusation dans l’affaire de supposé chantage concernant son coéquipier en sélection française Mathieu Valbuena.

Silencieux jusqu’à très récemment sur ses motivations en sélection nationale Karim Benzema a exprimé son souhait de jouer sous les couleurs des verts, en novembre 2019 suite à l’annonce du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët; sur l’arrêt de sa carrière avec l’équipe de France.

Refusant de remettre son destin en sélection nationale entre les mains de la FFF, Benzema a répondu à sa manière via un Tweet : « Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé; laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ». La réponse cinglante du joueur du Real de Madrid a suscité des remous sur les réseaux sociaux et beaucoup de débats sur les plateaux télévisés français.

Article recommandé :  Lacrim parle de l’Algérie, Mahrez, Benzema et comment il a vécu la CAN

Algérie Poste : Cardless/Edahabia, nouveau service de retrait d’argent

Article précédent

Maroc/Turquie : Coup de froid entre Mohammed VI et Erdogan ?

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.