Foot : Ismaël Bennacer intéresse Manchester City, Arsenal et Liverpool

Foot – L’international Algérien et joueur du Milan AC, Ismaël Bennacer, serait dans le viseur de Manchester City, d’Arsenal et Liverpool, qui désiraient le recruter pendant ce mercato estival. Nous vous dévoilerons davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent de ce numéro du 5 août 2022. 

Auteur de belles prestations avec l’AC Milan la saison dernière, le Fennec attire les convoitises des plus grandes équipes européennes lors de cette période de transfert. En effet, les qualités d’Ismaël Bennacer auraient séduit Manchester City, Arsenal ou encore Liverpool. Les trois clubs de Premier League seraient sur la piste du jeune milieu de terrain de 24 ans. 

Selon les informations rapportées par le média italien, Football Italia, les clubs anglais en question suivent de très près la situation du natif d’Arles avec les champions de la Seria A. Liverpool, en particulier, aurait montré un intérêt solide pour signer Bennacer cet été. Jürgen Klopp, entraîneur des Reds, étudierait cette piste parmi d’autres. Cela afin de remplacer un joueur qui manque à l’appel dans son effectif à cause d’une blessure. 

Il s’agit de l’international anglais, Alex Oxlade-Chamberlain. Ce dernier est victime d’une grave blessure à l’ischio-jambier. Elle devrait donc l’éloigner longtemps des terrains. Toutefois, le départ du champion d’Afrique avec les Verts en 2019 s’annonce compliqué. La source médiatique citée auparavant a indiqué que son entraîneur, Stefano Pioli, n’a pas hâte de le laisser partir. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaab

Milan AC veut garder son joueur 

À en croire la même source médiatique italienne, AC Milan, on fait le maximum pour convaincre l’international algérien de rester. Dans ce sens, la direction milanaise aimerait le prolonger avec un nouvel accord qui augmenterait son salaire. Elle souhaiterait également doubler sa clause libératoire à 100 millions d’euros. 

Pour rappel, le milieu de terrain a encore deux ans à courir sur son contrat actuel. Son bail s’achève donc en juin 2024. Il convient de souligner, par ailleurs, que Bennacer a joué un rôle incontournable dans le dispositif de Pioli au cours de l’exercice précédent. Lequel s’est terminé par le sacre du Milan AC en championnat d’Italie, après plus de dix ans d’attente. En effet, son dernier scudetto remonte à 2011.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes