AccueilFootFoot : Islam Slimani bat le record de Madjer au Portugal

Foot : Islam Slimani bat le record de Madjer au Portugal

Foot – En ayant marqué, ce samedi, contre le CS Marítimo, Islam Slimani a rouvert son compteur au Sporting SP, battant le record historique de buts de Rabah Madjer en Primeira Liga (championnat du Portugal). Nous vous invitons à découvrir davantage de détails à ce sujet dans la suite de notre numéro du mardi 1er mars 2022. 

Pas le temps de niaiser ! Islam Slimani a fait tomber un record de buts de la légende du football algérien, Rabah Madjer. Il ne pouvait rêver meilleur retour. Pour sa première titularisation depuis sa réapparition sous le maillot du Sporting Portugal, l’avant-centre algérien promet la meilleure version de lui-même en cette année. Ses débuts fanfare font en effet saliver pour la suite. 

Auteur d’une superbe frappe du plat du pied face aux Funchalais (1 – 1), le champion d’Afrique 2019 a enchanté les supporters lors de la 21e journée de la Primeira Liga. En plus de ses coéquipiers Leões. Il leur a effectivement permis de conserver leur place de dauphins du FC Porto et de rassurer un peu. Bref : l’ex-sociétaire de l’OL a vécu, ce samedi, une première titularisation parfaite sous les couleurs du SCP.

Cela six ans après son départ vers la Premier League. Suite à cette réalisation quelques minutes avant la mi-temps (38e), sur laquelle il a repris un centre de l’arrière gauche Matheus Reis au point de penalty, Islam Slimani a signé un nouveau record en championat portugais. Le dernier joueur algérien à avoir brillé en Liga Portugal était Rabah Madjer, entre 1986 et 1991. 

Islam Slimani, l’homme de tous les records ! 

Oui, à 33 ans, Islam Slimani a encore faim. Il veut faire tomber les barrières les unes après les autres et viser le plus grand nombre de records. Il le prouve avec sa toute dernière performance vertigineuse, qui a tourné pour de bon la page difficile de la CAN 2021. C’est grâce à son appétit insatiable qu’il entre un peu plus dans l’histoire. Il a désormais 49 buts à son compteur personnel en championnat portugais. 

Soit une réalisation de plus que le célèbre inventeur de la fameuse talonnade. De quoi lui permettre de faire le plein de confiance avant la double confrontation cruciale face au Cameroun. 30 ans séparent Islam Slimani et Rabah Madjer. 31 ans séparent leur performance en Primeira Liga. Leurs noms traversent le milieu du foot et se trouvent inscrits dans le très haut niveau. 

On parle là de deux des plus grands attaquants de l’histoire de l’équipe d’Algérie. Il est à rappeler par ailleurs que l’ancien pensionnaire du CR Belouizdad est également le meilleur buteur de tous les temps de la sélection algérienne avec 38 réalisations. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes