Foot : Houssem Aouar va jouer pour l’Algérie ?

Foot – Écarté par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, dans sa liste des convoqués pour les prochains matchs des Bleus, Houssem Aouar serait sur le point de changer ses plans et de rejoindre l’Algérie.

En effet, et d’après les informations qu’on apprends du quotidien francophone Compétition dans son édition du 31 mai dernier, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, a entamé des démarches pour changer de nationalité sportive afin de jouer pour l’équipe d’Algérie au lieu de l’équipe de France.

Ainsi, la venue de Houssem Aouar en Équipe nationale revient au gout du jour au moment où il se trouvait il y a quelques jours en Algérie pour ses vacances d’été. Il a suffi d’une Story sur les réseaux sociaux pour que le débat reparte de plus belle concernant sa venue en sélection. Rappelons tout de même que le milieu de terrain français avait préféré jouer pour la France.

Seulement, il n’a jamais eu l’occasion de porter le maillot des Bleus dans aucune rencontre officielle. En vacances à Béni Saf, le joueur a pu se rendre compte que les Algériens ne lui en veulent pas plus que ça, ce qui a davantage motivé son choix de joueur en faveur des Fennecs. D’ailleurs, d’après le quotidien sportif susmentionné, il aurait même déjà entamé les procédures nécessaires.

Djamel Belmadi mis au courant ?

Maintenant, reste à savoir ce qu’en pense le sélectionneur national Djamel Belmadi de tout ça. Ce dernier serait pour rappel prêt à pardonner à Andy Delort pour avoir mis entre parenthèses sa sélection pour se consacrer à son club. La tendance est donc au pardon, pour le coach des Verts qui a sacrément besoin de renfort au sein de l’EN.

Il est à noter que le seul match auquel a participé le jeune Lyonais aux côtés de Kylian Mbappé et ses coéquipiers remonte à 2020. C’était lors d’un match amical face à l’Ukraine. Celui-ci s’est conclu par la victoire du champion du monde avec un score écrasant de 7-1.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes