AccueilFootFoot : Houssem Aouar a choisi la France aux dépens de l’Algérie

Foot : Houssem Aouar a choisi la France aux dépens de l’Algérie

Algérie – Apparemment le Franco-Algérien, Houssem Aouar aurait tranché en choisissant l’équipe de France, plutôt que de porter le maillot de l’Équipe Nationale d’Algérie.

En effet, selon une information diffusée ce 25 août par le média spécialisé Le Score; c’est officiel, le milieu de terrain, Houssem Aouar ne jouera pas pour l’Algérie et a choisi l’équipe de France; entraînée par Didier Deschamps. Le journal sportif a tenu à souligner qu’il s’agit d’une information rapportée par une source sûre. 

Selon plusieurs sources, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait approché depuis plus d’une année le Lyonnais pour le solliciter à rejoindre la sélection algérienne. Mais en vain Houssem Aouar aurait opté à jouer sous les ordres de Didier Deschamps et l’Équipe des Bleus.

« L’on suit Aouar depuis trois (03) mois. On va s’asseoir, discuter et expliquer les choses. Après on verra le discours qu’on aura en face. Si l’on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine on avancera d’un pas; sinon on passera à autre chose »; avait indiqué le sélectionneur national des Fennecs en octobre dernier. D’ailleurs, Djamel Belmadi n’a pas hésité à exprimer son souhait, qu’un joueur comme Houssem rejoigne l’équipe des verts; a rapporté La Gazette du Fennec

La tunique bleue serait le choix définitif de Houssem Aouar ?

À noter que la liste de Deschamps est attendue pour le 27 août prochain. Une date qui sera déterminante pour le milieu de terrain Lyonnais, car le sélectionneur de l’équipe de France de Football va publier la liste des joueurs convoqués pour participer à la prochaine date FIFA. 

Aouar devrait certainement y figurer, ainsi ça sera la fin du suspense et on connaîtra le choix officiel du milieu de terrain Franco-Algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar; qui a longtemps hésité sur la question de sa nationalité sportive; et qui selon plusieurs sources a opté pour le maillot de l’équipe de France.

Par ailleurs, cette liste tant attendue comprend les noms des joueurs de l’équipe des Bleus qui disputeront les prochains matches de la Ligue des Nations; programmés les 05 et 08 septembre prochain face respectivement à la Suède et à la Croatie. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici