Foot

Foot : Houssem Aouar a choisi la France aux dépens de l’Algérie

8
Houssem Aouar France Algérie
S'abonner :

Algérie – Apparemment le Franco-Algérien, Houssem Aouar aurait tranché en choisissant l’équipe de France, plutôt que de porter le maillot de l’Équipe Nationale d’Algérie.

En effet, selon une information diffusée ce 25 août par le média spécialisé Le Score; c’est officiel, le milieu de terrain, Houssem Aouar ne jouera pas pour l’Algérie et a choisi l’équipe de France; entraînée par Didier Deschamps. Le journal sportif a tenu à souligner qu’il s’agit d’une information rapportée par une source sûre. 

Selon plusieurs sources, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait approché depuis plus d’une année le Lyonnais pour le solliciter à rejoindre la sélection algérienne. Mais en vain Houssem Aouar aurait opté à jouer sous les ordres de Didier Deschamps et l’Équipe des Bleus.

« L’on suit Aouar depuis trois (03) mois. On va s’asseoir, discuter et expliquer les choses. Après on verra le discours qu’on aura en face. Si l’on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine on avancera d’un pas; sinon on passera à autre chose »; avait indiqué le sélectionneur national des Fennecs en octobre dernier. D’ailleurs, Djamel Belmadi n’a pas hésité à exprimer son souhait, qu’un joueur comme Houssem rejoigne l’équipe des verts; a rapporté La Gazette du Fennec

La tunique bleue serait le choix définitif de Houssem Aouar ?

À noter que la liste de Deschamps est attendue pour le 27 août prochain. Une date qui sera déterminante pour le milieu de terrain Lyonnais, car le sélectionneur de l’équipe de France de Football va publier la liste des joueurs convoqués pour participer à la prochaine date FIFA. 

Aouar devrait certainement y figurer, ainsi ça sera la fin du suspense et on connaîtra le choix officiel du milieu de terrain Franco-Algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar; qui a longtemps hésité sur la question de sa nationalité sportive; et qui selon plusieurs sources a opté pour le maillot de l’équipe de France.

Par ailleurs, cette liste tant attendue comprend les noms des joueurs de l’équipe des Bleus qui disputeront les prochains matches de la Ligue des Nations; programmés les 05 et 08 septembre prochain face respectivement à la Suède et à la Croatie. 

 

Article recommandé :  Algérie VS Mexique : voici les 11 joueurs probables des fennecs

Vols rapatriement Algériens : Le gouvernement prépare une 4e opération

Article précédent

Importation voitures d’occasion Algérie : Le cahier des charges en suspens

Article suivant

Lire aussi

8 Commentaires

  1. Un très beau citron , bien mûr est près à être pressé comme le furent pas mal de joueur franco-algérien ayant été sélectionné par les bleus. Aouar pouvait bien prendre comme exemple Benzema ( pourtant Francais) avec du sang Algérien. Aouar sera convoqué pour deux , voir trois matchs , après va voir ailleurs.

  2. @Mellah Hocine : Benzema n’a récolté que le fruit de son comportement toxique et l’équipe de France a bien démontrée qu’elle peut s’en passer.
    Ne pas oublier que le plus important dans une équipe c’est le collectif, celles qui se construisent sur une individualité ne vont pas très loin, il est fini le temps du Brésil roi du football où un seul joueur pouvait faire toute la différence.

  3. Il vas vite regretté sont choix la France à énormément de très bon joueurs qui joue dans des grands club européens et un réservoir de jeune espoir français si il et appeler en équipe de France il seras plus souvent sur le banc ou joueras à peine quelques minute à la fin du match par la suite il ne seras plus appeler en équipe de France surtout que la fédération française de la sans vouloir le dire officiellement ne veulent plus de joueurs origine maghrebine dans équipe de France c est fini le temp de Zidane benzema ont préfére des joueurs français d origine africaine

  4. Yakhi kouaouda yakhi votre source d’information dit il aurait tranché donc il y a le doute et c’est possible que ce media français qu’est votre source est en train de faire pression sur le joueur pour signer en france et vous vous dites qu’il a déjà signé comme si vous etes pour qu’il signe pour la france el harka mezel menhoum fi dzeir.

  5. Corrigez le titre: Foot : Houssem Aouar a choisi la France aux dépens de l’Algérie et non en dépit de l’Algérie.

  6. @Rayan ,
    Benzema, puisqu’on parle de lui , reste en cette année 2019/2020 le meilleur joueur du monde au sein de la plus grande équipe du monde. Le choix de Deschamps n’est pas juste un choix sportif , car qui ne voudrait pas de Benzema dans son équipe ? La gestion du groupe ne dépend pas de la qualité des joueurs mais de la personnalité de l’entraîneur.
    En 1998, Aimé Jacquet n’avait jamais abordé ce thèmes de groupe, lorsque dans la même équipe on retrouve ce Deschamps , Zidane , Emmanuel Petit , Duggary qui ne se “gobbaient”pas, pourtant la France avait gagné avec ces joueurs.
    Quant au joueur Aouar, la destinée lui réservera ce qu’il lui faut ,et l’équipe nationale de BELMADI est assez étoffée pour affronter les futures échéances.

  7. Choisi l’Algérie frero pourquoi la France? Joue pour ton pays d’origine le pays de ta mère tu va venir en France tu va finir encore pire que fekir

  8. Quant au joueur Aouar, la destinée lui réservera ce qu’il lui faut

    La grande classe, ton commentaire…

Comments are closed.