Foot : Hafid Derradji tacle Ali Bencheikh et les analystes de la chaîne El Heddaf

Foot – Remis en cause après l’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun en barrages de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, notamment par Ali Bencheikh et les consultants d’El Heddaf TV, le sélectionneur Djamel Belmadi et sa troupe se sont trouvés un soutien de poids : Hafid Derradji. Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails à ce sujet.

L’élimination de l’EN contre le Cameroun pose question. Battus au retour (1-2), elle a subi un nouveau camouflet sur la scène africaine et a essuyé les critiques de toutes parts. Cela fera pile poile dix jours qu’elle a vécu la terrible soirée à Blida. Encore aujourd’hui, cela reste controversé. Hafid Derradji a souhaité prendre sa défense, taclant ceux qu’il décrit comme étant ses « détracteurs », notamment l’analyste d’El Heddaf TV Ali Bencheikh. 

Après la terrible désillusion suite à son élimination dès le premier tour de la CAN 2021, la sélection algérienne n’est finalement pas parvenue à se relever. Elle ne disputera pas un deuxième Mondial de suite après le traumatisme de 2017 face à la Zambie. Un séisme. Le monde du football est parfois cruel et il n’en est pas moins vrai qu’il s’horrifie de l’odeur de la défaite. Il faut forcément toujours un coupable. Et au plus vite !

Depuis la dernière débâcle au stade Mustapha Tchaker, des messages hostiles destinés aux dirigeants, principalement au manager Djamel Belmadi, sont alors aperçus sur certains médias. Du côté de quelques pensionnaires de la chaîne de télévision de sport privée El Heddaf TV, le désamour pour l’ensemble des responsables de l’équipe d’Algérie de football est palpable. 

Hafid Derradji vient à la rescousse de l’équipe d’Algérie ! 

Critiqué pour le style de jeu de la sélection algérienne, le staff technique dirigé par Djamel Belmadi se retrouve au cœur des débats, à fortiori, depuis l’élimination contre les Lions Indomptables, mardi 29 mars. Cette dernière a en effet rapidement soulevé un grand nombre de questions. Certains revendiquent même un large remaniement interne, qui puisse aboutir au limogeage de l’actuel sélectionneur national. 

C’est le cas d’Ali Bencheikh et certains de ses collègues d’El Heddaf TV. Mais quand on touche un cheveux de Djamel Belmadi, Hafid Derradji réagit. Dans une brève vidéo relayée par DIA Algérie, le célèbre commentateur algérien du réseau qatari beIN Sports a volé au secours du natif de Champigny-sur-Marne. Nous vous dévoilons son contenu dans notre édition du vendredi 08 avril 2022. 

Hafid Derradji a donc fustigé le « manque de transparence et de professionnalisme » de quelques analystes et consultants algériens, selon lui « insupportables » depuis le match retour. De l’avis du même locuteur, Ali Bencheikh et quelques-uns de ses collègues ont toujours eu une dent contre Djamel Belmadi. Leurs interventions « insensées et acerbes », a-t-il en outre souligné, ne datent pas d’hier. Un message laconique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. On a laissé des milliers de supporters se faire arnaquer avec des billets à 5000 da et plus on a rempli chaker sans problème et maintenant on nous refait le coup du danger du covid c’est lamentable comme gestion dans tout les domaines on est devenue la risée du monde en gesticulant sur la possible qualification de l’EN vous prenez le peuple pour un débile et tout le monde se moque de nous

Comments are closed.