Foot

Foot : Face à l’Algérie, le Mexique jouera avec toutes ses stars

0
Foot Algérie
S'abonner :

Algérie – Pour sa rencontre amicale de foot face à l’Algérie, le Mexique a décidé de jouer avec tous ses éléments incontournables. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le sélectionneur de l’équipe mexicaine de foot, Gerardo Martino.

Ce n’est pas une grande surprise venant d’une équipe habituée des grands rendez-vous. En effet, le sélectionneur de l’équipe mexicaine de foot, Gerardo Martino a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer la rencontre amicale face à l’Algérie quelques jours avant le match amical qui aura lieu le 13 octobre prochain au stade Cars-Jeans de la Haye (Pays-bas) à 20 heures. À ce qu’il parait le Mexique a décidé de jouer avec toutes ces cartes contre les Fennecs. 

Ainsi, le Mexique donnera son tout lors de cet affrontement. C’est en effet ce qu’a révélé le sélectionneur de la Verde. Selon le quotidien généraliste Ennahar, Martino a affirmé que les deux (02) rencontres amicales de Mexique durant le mois d’octobre sont d’une grande importance pour lui. 

Apparemment, vaincre les verts s’avère être un projet qui tient Martino tant au cœur. Puisque, et pour tout dire, ce n’est pas la toute première confrontation entre les deux pays. L’Algérie et le Mexique se sont en effet affrontés en 1986 au mondial mexicain. Toutefois, les Aztèques ont gagné 2 – 0. 

Pour renforcer son secteur offensif lors de ses deux (02) rencontres ce mois, le Mexique a tenu à convoquer la star de SSC Naples, le footballeur international Hirving Lozano. Ce dernier sera épaulé par plusieurs attaquants, à savoir : Jésus Manuel Corona, Raúl Jiménez et le joueur de 29 ans Alan Pulido. 

De son côté, Belmadi a tout pris sous contrôle

Pour cette rencontre amicale en temps de Coronavirus et une autre face au Nigeria, le sélectionneur de l’Équipe nationale algérienne de foot, Djamel Belmadi a visé large. Vigilant, l’entraineur des Fennecs a tout planifié. Même si le contenu de sa liste demeure jusqu’à présent confidentiel, il a retenu 45 joueurs pour affronter le Mexique en deuxième temps après le match avec le Nigeria qui aura lieu la semaine prochaine, soit vendredi 09 octobre.

À noter que l’Équipe de foot algérienne est inactive depuis des mois en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus. À cet égard, et en cas de défections de dernière minute, Belmadi a tenu à garder sous son coude plusieurs solutions de rechange. C’est en effet ce qu’a déclaré le conseiller du président de la Fédération algérienne de Football à la radio nationale. 

Rappelons par ailleurs que Belmadi a convoqué le milieu de terrain offensif de Girondins de Bordeaux le franco-algérien Mehdi Zerkane. Cependant, suite à la blessure de ce denier, il risque de ne pas pouvoir jouer avec l’équipe de son rêve pour ces matchs amicaux et internationaux. 

Article recommandé :  Match Algérie - Mexique : Voici le plan de Belmadi pour battre les Martino

Importation de voitures neuves en Algérie : 80 demandes déposées

Article précédent

Green Card DV 2022 : Date du début de la loterie Américaine en Algérie

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.