26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : l'équipe d’Algérie grimpe au classement FIFA du mois d’avril 2023

Foot : l’équipe d’Algérie grimpe au classement FIFA du mois d’avril 2023

Publié le

- Publicité -

Foot – Avançant de victoire en victoire, l’équipe nationale d’Algérie a gagné des places dans le classement FIFA du mois d’avril 2023. Apprenez-en davantage de détails dans la suite de ce nouveau passage. Restez branchés ! 

Créé en 1992, l’instance du ballon rond mondial établit mensuellement un classement. Cela afin de permettre une comparaison relative, entre les sélections pratiquant le football à l’échelle internationale. En se basant sur le système d’évaluation Elo, la FIFA a dévoilé le classement du mois d’avril et comme attendu, l’équipe d’Algérie a gravi des échelons.

Si vous êtes curieux et vous souhaitez connaître la position des Guerriers des déserts sur l’échiquier mondial ? Cela tombe bien ! On la dévoile pour vous dans la suite de ce passage du jeudi 6 avril 2023. Effectivement, les Fennecs ont franchi des paliers dans le tout nouveau classement de la Fédération Internationale de Football.

- Publicité -

Effectivement, les poulains de Belmadi remontent progressivement la pente depuis la chute de l’année précédente. Grâce aux deux dernières rencontres remportées face aux Menas, ils ont grappillé leur montée de six (6) rangs. L’EN a gagné, en effet, 17,47 points, passant de 1486,72 à 1504,19 points.

Classement de la FIFA : l’équipe d’Algérie 34e mondiale et 4e africaine

Classés 40e au monde en mois de décembre dernier, Mahrez et ses coéquipiers se hissent à la 34e position dans le palmarès de l’instance mondiale de football. À l’échelle continentale, les Verts s’imposent comme la quatrième nation africaine.  Cela, derrière le Maroc (11e), le Sénégal (18e). Ainsi que la Tunisie (28e) qui complète, en effetn le podium africain.

Il sied de noter que dans le Top 10 mondial, une révolution a eu lieu. Et ce, en tête de baromètre. Suite à sa défaite face aux Lions de l’Atlas, le Brésil de Ramon Menezes dégringole à la troisième place. Cela, juste derrière l’Argentine, championne du monde, et la France, vice-championne du monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -