AccueilFootFoot : l’équipe d’Algérie de Belmadi est-elle la meilleure génération de l’histoire...

Foot : l’équipe d’Algérie de Belmadi est-elle la meilleure génération de l’histoire ?

FootÀ l’aube des débuts de la troupe de Djamel Belmadi en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, Hakim Medane confie son bonheur de chapeauter, en tant que manager général, cette équipe, qu’il juge comme étant la meilleure que l’Algérie ait jamais eue dans son histoire. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble de ses impressions. 

Être au plus près de la sélection algérienne de football, faire le lien entre la fédération, les staffs technique et médical, partager des aventures communes ou des expériences… Ce sont des petits détails d’une vie que Hakim Medane prend plaisir à mener quotidiennement. Pour sa deuxième expérience en CAN, ce dernier ne tarit pas d’éloges sur le coaching de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie. 

Est-ce mal de penser tout haut quand on se sent solide et résistant ? N’est-ce pas une ouverture du piège à l’exposition à la critique âpre ou au péché d’orgueil ? Alors, quand les deux questions lui sont posées, le membre de la Fédération algérienne de football (FAF), partage ses impressions sans filtre. Il préfère dire les choses telles qu’elles sont en usant de toute statistique officielle. 

Le manager général de l’EN A va droit au but. « Il est indéniable de dire que l’équipe de football que possède actuellement l’Algérie est l’une des meilleures au monde ». Il s’agit là de ce qu’a tenu à faire remarquer Hakim Medane. Il s’est exprimé, ce dimanche 09 janvier 2022, après son sacre à la onzième (11e) édition de « Mohammed bin Rashid Al Maktoum Creative Sports Awards ». 

Quand Hakim Medane compare la bande de Djamel Belmadi à l’équipe d’Algérie 1982-1986, ça donne ça ! 

Quand bien même le football est pavé de surprises inattendues qui incitent à la prudence, le même responsable estime Riyad Mahrez et ses consorts capables d’atteindre une longévité au plus haut niveau. Selon l’ancien joueur de la JS Kabylie, les protégés de Djamel Belmadi ont marqué l’histoire de leur empreinte en décrochant la CAN 2019. En plus du record d’invincibilité en Afrique, a-t-il en outre souligné. 

Rien que ça. Il ne fait guère de doute que Hakim Medane considère la championne d’Afrique en titre comme la meilleure équipe d’Algérie de tous les temps. « La sélection nationale 1982-1986 avait certes du caractère et une mentalité de gagnants. Mais elle n’était pas au-dessus de l’actuelle ». Il s’agit là de ce qu’a en outre confié l’adhérent de la Fédération algérienne de football (FAF). 

Hakim Medane le sait : plus que l’affection qu’il a pour ses anciens coéquipiers, il préfère la vérité du papier. « La génération Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi était différente. L’équipe d’Algérie possède actuellement en son sein une armada de joueurs talentueux de renommée internationale », a-t-il assuré avec aplomb et admiration. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes