Foot

Foot : Belmadi intéressé par Himad Abdelli pour rejoindre l’Algérie ?

0
Algérie Himad Abdelli foot
S'abonner :

Algérie – Himad Abdelli serait dans le collimateur du sélectionneur de l’Equipe Nationale Algérienne, Djamel Belmadi, pour une éventuelle intégration au sein des Fennecs pour mars prochain.

Fraîchement promu en équipe professionnelle du Havre AC, son club formateur, Himad Abdelli enchaîne une succession de prestations remarquables grâce à son physique solide 1 m 85 pour 86 kg et aussi à son aisance technique. Cette montée en puissance du jeune algérien aurait suscité l’intérêt de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et du sélectionneur de l’Équipe Nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, selon le site sportif Foot Mercato qui rapporte l’information.

Détenteur du passeport Algérien, le joueur est d’ores et déjà opérationnel pour intégrer la sélection en vue de renforcer le milieu de terrain offensif des Verts. Contrairement aux autres joueurs franco-algériens de la sélection nationale, Abdelli n’attend pas de voir si la France est intéressé par ses prestations et ne se pose même pas la question de l’allégeance, tout naturellement pour son pays de coeur; l’Algérie. « Je n’ai pas besoin de temps de réflexion.Mon choix c’est l’Algérie… ou rien », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au site sportif La Gazette du Fennec. 

Dans le même entretien, le jeune joueur originaire de Tizi-Ouzou a exprimé explicitement son souhait d’intégrer l’Équipe Nationale et n’attend que le feu vert de la FAF pour rejoindre la sélection de Belmadi. « Bien sûr, ce serait une fierté pour moi, pour mes parents les amis autours tout le monde ce serait une fierté, une grande fierté même. J’irai sans me poser de question ! », a-t-il affirmé.

Abdelli approché par les grands clubs de la Ligue 1

Pur produit du centre de formation du Havre AC, les 16 apparitions du jeune de 20 ans font sensation dans le championnat français, suscitant l’intérêt des plus grands clubs de la Ligue 1 française. Selon le site, Foot Mercato, des clubs comme l’Olympique Lyonnais, Dijon et Valence CF seraient déjà à l’affût de la jeune pépite algérienne. 

Néanmoins, Himad Abdelli semble être heureux dans son club d’origine et souhaite progresser dans son bercail, du moins pour le moment. « C’est spécial ! Tu es fier, c’est ta ville, avec mes amis, ma famille. C’est ce que je voulais, c’est arrivé, tant mieux ! C’est le haut niveau, mais je m’en suis bien sorti pour mes premières minutes en Ligue 2, en plus j’ai eu la chance de faire une passe décisive », a-t-il confié à Foot Mercato.

Article recommandé :  Foot : Le marocain Ouaddou rejoint le staff de Belmadi

Foot : Naoufel Khacef signe officiellement à Bordeaux en prêt (Ligue 1)

Article précédent

Algérie : Nouvelles conditions pour les agents/promoteurs immobiliers

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires