AccueilFootFoot : date du match France - Algérie (officiel)

Foot : date du match France – Algérie (officiel)

Foot – Dans le cadre des préparations pour les Jeux méditerranéens qui se dérouleront à Oran, l’équipe d’Algérie de football U18 disputera un premier match d’application, puis, un deuxième, contre la France le mois d’octobre prochain. 

La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement annoncé un match de foot qui sera suivi d’un second et que joueront les équipes d’Algérie et de France (U18), et ce, dans le but de bien préparer les prochains Jeux méditerranéens qui se dérouleront à Oran, capitale de l’Ouest, l’année prochaine.

Ces deux matchs amicaux vont se dérouler au Centre national de football Fernand Sastre (CTNF). Les jeunes Fennecs s’y rendront pour mieux préparer cette prochaine compétition. C’est ce que rapporte La Patrie News, ce 26 septembre 2021. 

La FAF a publié un communiqué sur son site officiel. Elle a révélé deux rencontres prévues. Celles-ci « viennent concrétiser le travail de rapprochement et de coopération ». Celui-ci concerne « la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue de la Fédération française de football (FFF) ».

Les dates officielles des deux rencontres

La FAF à en effet annoncé les jeunes Verts retrouveront les Coqs. Ils le feront la première fois le 9 octobre prochain. On a programmé la deuxième rencontre, quant à elle, pour le 12 du même mois.

L’instance footballistique n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs. On parle de ceux qui seront concernés par ces deux matchs amicaux. On ne connaît effectivement pas l’effectif de l’Équipe nationale qui prendra part à ce match entre les jeunes des deux nations. Les noms seront probablement affichés dans les prochaines semaines. 

En revanche, d’apprès la source citée auparavant, la Fédération nationale a dévoilé que ces deux rencontres se dérouleront selon le protocole sanitaire imposé par l’UEFA. Les joueurs des deux sélections seront dans une bulle sanitaire. Et ils seront soumis à des tests quotidiens. C’est afin de minimiser les risque de contamination à la Covid-19 entre eux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes