Foot : la date du match Algérie – Niger à Tchaker fixée

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a tranché sur la date du match Algérie – Niger, qui rentre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et a été fixée au 07 octobre prochain.

En effet, après de longues discussions, la Fédération algérienne de football (FAF) a choisi la date du 07 octobre 2021 pour le déroulement de la 3e journée du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le match Algérie – Niger. C’est du moins ce qui a été indiqué par des sources proches de l’instance footballistique qui ont précisé que la CAF a notamment été tenue au courant de cette décision.

D’après le média El Bilad, la même correspondance comportait non seulement la date. Mais aussi la domiciliation de la rencontre. Il s’est avéré qu’après avoir étudié différents choix, Djamel Belmadi a finalement voté pour le stade Mustapha Tchaker de Blida. Même si il est vrai que lors du dernier match des Verts face à Djibouti, l’entraîneur a soulevé quelques réserves concernant l’état lamentable de la pelouse.

Cela dit, en vue des travaux de réaménagement qui sont en cours dans le stade du 05 juillet et le stade d’Oran qui n’est toujours pas prêt pour accueillir une rencontre officielle. De ce fait, les autorités compétentes ont fini par se fixer sur le stade de Blida. Ce stade que les supporters considèrent comme le stade fétiche des Fennecs.

Foot : deux matchs en octobre entre l’Algérie et le Niger

En outre, dans le cadre de la 3e et 4e journée du 2e tour des éliminatoires. Ceux de la Coupe du monde 2022 pour le Groupe A; les coéquipiers de Mahrez devront disputer deux matchs contre le Niger en octobre. Un match aller et un deuxième retour. De ce fait, ils seront en Algérie le 04 octobre qui sera un lundi.

De son côté, le sélectionneur de l’Équipe nationale arrivera sur le sol du pays le 02 ou 03 du même mois. Et ce, afin d’organiser les entraînements et vérifier l’état du stade avant la rencontre. Il est à noter que selon les règlements de la CAF et de la FIFA, chaque équipe doit connaître le lieu de son prochain match. Celui en déplacement au moins vingt jours avant la date prévue. Cela, dans le but d’avoir le temps nécessaire pour tout organiser.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes