AccueilFootFoot : la date du match Algérie - Cameroun dévoilée par la...

Foot : la date du match Algérie – Cameroun dévoilée par la FIFA

Foot – La Fédération internationale de Football association (FIFA) a rendu public la date du match entre l’Algérie et le Cameroun. Vous trouverez toutes les informations dans cette édition du 15 février 2022.

Une durée d’un mois et demi s’est écoulée depuis la fin de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021. Bientôt, les préparatifs d’une nouvelle compétition se préparent. Il s’agit des matchs barrages des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar. Durant lesquelles, l’équipe nationale d’Algérie affrontera son homologue du Cameroun, la FIFA dévoile donc la date du match. 

Sur son site officiel, la Fédération internationale de Football association (FIFA) a révélé, hier le lundi 14 février 2022, le calendrier des barrages de la zone Afrique. Ceux-ci auront lieu du 24 au 29 mars de l’année en cours. En vue de la qualification au Mondial 2022, qui se déroulera au Qatar. 

D’après le quotidien Ennahar, la première rencontre entre l’Algérie et le Cameroun est fixée pour le 26 mars prochain au stade omnisport Paul Biya situé à Olembé au nord de Yaoundé. Par ailleurs, le retour se disputera trois jours plus tard entre les Verts et les Lions Indomptables. Soit, le 29 mars au stade Mustapha Tchaker à Blida. Alors, cette dernière rencontre est décisive pour dévoiler l’équipe qui rejoindra la Coupe du monde.

Foot : l’EN au Cameroun une autre fois

Après une longue attente de la Fédération algérienne de football (FAF) d’une réponse de la fédération camerounaise de foot (Fécafoot). Et ce, pour en savoir davantage sur le lieu et la date du match aller. Celui opposant les Fennecs à l’équipe nationale de football du Cameroun, la réponse vient d’être divulguée. Le prochain match aura bel et bien lieu le 26 mars 2022. 

Ainsi, Riyad Mahrez et ses coéquipiers auront peut être la chance de chasser la réminiscence désagréable au Cameroun. Cela, dans le cas où ils parviennent à aracher la victoire dans les prochains matchs barrages. En effet, c’est au Cameroun que les hommes de Belmadi ont vu leur série de 35 matchs d’invincibilité s’interrompre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes